C'est au terme de 5h19 d'efforts (sans communes mesures en ce qui me concerne) que Lo et moi montons sur la deuxième marche d'un podium mixte composé de raideurs de hauts rangs...
Une 7è place au scratch et la satisfaction de se placer devant des équipes comme "les Arcs Quechua, Raiders 74, etc..."
En voici le résumé:
Après un départ en trombe, nous donnons le tempo en arrivant en tête à la 1ère section kayak.
Une première place qui ne durera pas car nos poursuivants, Sandrine et Sylvain, font une vraie démonstration de l'art du maniement de la pagaie et creusent ainsi l'écart dès le début. Nous ne les reverrons d'ailleurs plus par la suite.
6,5km sur le lac du Bourget, d'huile pour l'occasion. Mes épaules brûlent déjà mais, comme je dis toujours.... "La douleur n'est qu'une information"!
Débarquement à Aix les Bains pour enchaîner sur la section course d'orientation. Environ 15km et D+ 500m à travers la forêt. Lo tient la forme des grands jours.... Il faut que je m'accroche pour rester dans la course. 1 balise puis 2 puis 3... Mon coeur bat fort... Une montée à la grotte aux fées, une descente où je trépigne un peu derrière un coureur peu assuré, puis ... une remontée... Aie, j'ai des frissons, mon coeur s'emballe... Allez, je ne lâcherai rien! Un gel et ça devrait repartir....
Ca tient....
Retour à la plage d'Aix les Bains, nous sommes 5è au scratch, nos rivaux Sandrine et Sylvain sont déjà loin là-bas, je les apercois... Pas de répis, c'est reparti pour 4km de kayak à fond les ballons...
Débarquement à la plage du Bourget, nous avons 10mn de retard sur nos poursuivants, il faut vite rejoindre la section VTT en courant, à 1,5km d'ici.
Hop! On enfile casque, chaussures, sac et c'est parti pour 30km de VTT orientation à travers le massif de l'Epine. La 14è balise m'est fatale... La montée est vraiment raide et me semble interminable, Lo me tracte mais mon souffle ne suit plus, je dois être à plus de 190 de pulsations. Je pose pied à terre, il pousse les 2 engins... Après quelques minutes, je parviens à reprendre le dessus, je me retourne et que vois-je? "Ooh malheur" une mixte à nos trousses! Impossible de les laisser nous passer!!
Rappel: "la douleur n'est qu'une information, la douleur n'est qu'une information...."
Nous voici en haut: la fille n'est plus à portée de vue et la satanée balise 14 est là! Ouf... Pointage puis descente technique où je tombe puis fini à pied. Plus que 3 balises à fond de cale, un dernier effort et nous voilà à Technolac... Fin du parcours!
A l'arrivée Sandrine et Sylvain sont là depuis.... 50 mn!!!! Impressionnants ces deux là!
Une bien belle deuxième place pour Lo et moi en tous cas!
Bilan, mes pensées d'aujourd'hui:
1. J'ai mal aux jambes mais je pensais que ce serait pire, (je peux même descendre un escalier!)
2. Ca peut paraitre bizarre comme réflexion mais... "Ok, ca fait mal mais qu'est-ce que c'est bon!"
3. Lo, t'es vraiment infatiguable comme garçon.
4. Sandrine.... Mais comment fais-tu????
5. Beau papa et belle maman: Merci d'être venus m'encourager... Ca change de l'aviron non?
6. Bravo Erwanito, le roi du bike sans roulettes!
7. Sympa d'avoir fait ta connaissance Sylvain. Promis, si un jour tu me doubles en AX, je te laisse passer...
8. Alex: cette fois, c'est à mon tour d'avoir perdu un poumon!