Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 15:35

Demain débutent les Championnats de France d'aviron "Bateaux Courts"

Quelques petites explications s'imposent aux non initiés afin de bien comprendre les enjeux de ce RV incontournable pour la grande famille de l'aviron. En effet, là-bas s'y joue pour certain la suite de la saison nationale et surtout internationale.

Cazaubon, c'est où?

Un petit coin perdu au milieu du Gers (département 32). Station thermale fréquentée 358 jours par an par des personnes âgées souffrant de rhumatismes, elle est soudain envahie durant 3 jours par des hordes de rameurs plein d'énergie et prêts à en découdre, ainsi que par leurs supporters tout aussi énervés!

 

 

 

 

 

 

Cazaubon, c'est qui?

Le gratin de l'aviron français. A l'issue des finales, les meilleurs (et parfois les + chanceux ou encore les mieux perçus des responsables fédéraux) obtiennent leur précieux ticket pour le début de saison internationale. Un premier pas en Equipe de France qui devra se poursuivre par une confirmation des résultats en régates internationales pour espérer rester en "Bleu Blanc Rouge". 

Cazaubon c'est quoi?

Un Championnat de France: c'est-à-dire une distance de 2000m, six lignes d'eau, des manches éliminatoires - demi-finales - finales, et un titre de "Champion de France" attribué aux vainqueurs à la fin du week end.

Une compétition réservée aux bateaux courts afin de pouvoir détecter et confirmer les meilleures individualités aussi bien en couple (deux avirons par rameur) qu'en pointe (un seul par rameur, d'où l'intérêt d'être deux dans le bateau, sinon, on tourne en rond!) :

le Skiff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et le Deux sans barreur:

 

Enfin bref, tout ça pour dire que demain, moi .... J'y vais.  Mais cette fois, en tant que spectatrice! L'occasion de revoir toutes mes vieilles connaissances et de refaire le monde autour de l'éternelle buvette où je vais enfin pouvoir profiter du célèbre "pousse-rapière" local et de la croustade, qui me sont toujours passées à côté quand je ramais!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caroline - dans Carotte pour tous
commenter cet article

commentaires

ninie 17/04/2007 08:38

moi je t'ai vu sous le stande de popo freslon!
j'ai vu les photos du podium de ton homme, et je ne comprenais pas pq il ne levait pas la tête comme les autres, jusqu'au moment où j'ai lu "carottepourtous" sur la visière de leur casuqette! :-)
encore bvo à lui et à franck!

Pat 11/04/2007 20:11

Fais gaffe au pousse-rapière, il a une facheuse tendance à faire tourner la tête... en traite...
Bon we !

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages