Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 15:28

C'est au terme de près de 3H30 d'efforts inconsidérés que je m'octroie la première place du podium du fameux Trail des Cabornis. Podium sur lequel je grimperai d'ailleurs avec difficultés vu l'état de mes muscles et articulations...

Je vous livre ici les premières impressions à chaud (très chaud) de mes mollets (avec lesquels, soit dit en passant, je vais sans doute devoir négocier âprement pour avoir le droit de recourir de sitôt).

Récit de mes mollets:

"Après un départ en montée qui nous rappelle d'entrée de jeu que nous sommes partis pour 1650m +, nous voilà partis sur un bon rythme de croisière, prêts à affronter ces 35km de pied ferme (c'est le cas de le dire).. Bref rien de bien méchant par rapport à ce que nous fait subir habituellement notre propriétaire . Des montées... des descentes... Mais c'était sans compter sur le dépassement intempestif d'une, puis deux coureuses, qui avaient décidé de donner une autre allure à cette course! Evidemment, il va sans dire que notre propriétaire n'avait aucunement envie de se laisser passer de la sorte. Sans nous laisser d'autre choix, nous dûmes accélerer la foulée et nous accrocher à nos baskets!

Imaginez un instant notre soulagement extrême, quand, au 15ème km, cette lutte acharnée prit miraculeusement fin! En effet, ces deux adversaires choisirent l'option de bifurquer sur le petit parcours (qui fait tout de même 22km), laissant notre propriétaire et nous, pauvres mollets que nous sommes, seuls, au milieu de tous ces hommes, avec encore 20 km à avaler. 

Nous reprîmes alors un semblant de rythme humain, n'oubliant pas qu'à tout instant, notre propriétaire pouvait nous solliciter de plus belle. Mais la concurrence semblait être suffisamment loin derrière pour nous sentir hors de danger...  Le plus dur fût la fin de parcours. Dans les 10 derniers km, nous étions tous deux, raids comme des bouts de bois et, de leur côté, nos amies les cuisses commencaient elles aussi à sérieusement fatiguer.. Mais notre propriétaire ne semblait pas pour autant avoir l'intention de baisser la cadence et avait décidé de s'accrocher coute que coute à un groupe de coureurs - forts sympathiques au demeurant - qui l'encouragaient et la poussait dans ses retranchements (et les nôtres par la même occasion).

Nous arrivâmes épuisés, à St Romain à l'issue d'un parcours difficile. Notre seule demande, si nous pouvions l'exprimer, serait de prendre 24h de repos bien mérités!! 

Mon bilan de ce trail:

 Un bien beau parcours que nous avait concoté l'organisation. Bien que particulièrement difficile et éprouvant du fait des cassures (montées, descentes s'enchainaient à un rythme effrené), ce trail est une supère expérience en terme de gestion de l'effort. D'autant plus que j'ai dû faire avec un début de course très rapide pendant les 15 premiers km pour rester au contact de 2 coureuses qui, finalement, opteront pour le petit parcours... Déjà bien entamée la première heure, j'ai fait appel au mental pour ne rien lâcher et m'accrocher aux autres coureurs pendant les 2h30 qui restaient...

Au final, une première place chez les filles, une 29è place chez les hommes, et encore une expérience qui va certainement m'apporter quelques compétences supplémentaires.

Supère ambiance, encore une fois que de gens sympatiques...

Un grand bravo à Franck (Bussière) qui s'octroie la 3è place et qui semblait aussi fracassé que moi à l'arrivée. Un grand merci à Fabien et à mon homme d'être venus me voir. Pendant le cparcours, j'ai pensé que vous seriez contents si j'arrivais en tête et ça m'a donné du courage... Et puis merci à Raph pour les encouragements pendant la course!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

denis 22/03/2007 11:01

et bien tu pourras lire le CR du gars qui t'as demandé si tu étais "carotte pour tous" : http://nd2br.free.fr/detail_news.php?id=72
 
denis

mat le voisin 21/03/2007 13:55

Salut ptite.
Bon la bonne nouvelle du jour c'est qu'on à enfin internet.Donc voila un petit passage par ton blog, pour te féliciter de ta victoire, et vous remercier du repas de l'autre jour agrémenté de quelques bières et  de quelques ....
a ce soir pour une ptite binouze au pop!
 
ps: JB attend son interviw avec impatiente

anonymous voisin 19/03/2007 13:56

Ce qui est pénible avec toi Caro, c’est que l’on a la fâcheuse impression de se répéter... mais pourtant que dire d’autre sinon que tu viens encore de signer une sacrée performance sur un parcours on ne peut plus exigeant !!!
Alors… ENCORE bravo Miss !!!
 

P.S. : Vu le dénivelé des Carbonis, inutile de te dire lors du prochain footing, le mot « ascenseur » n’a pas intérêt à sortir de ta bouche ! lol !
 

denis 19/03/2007 10:44

Salut Caro bel perf et felicitations
 
question : qu'avais tu comme chaussure ?
as-tu croisé des membres du NOT DEAD BUT BIEN RAID notamment Pierre qui rentre 20 sur le scratch du 36KM
 
 

caroline 19/03/2007 14:12

Salut!
Pour répondre à tes deux questions:
1: J'avais des chaussures de trails; des Vasques, que je portais déjà à la Sainté. J'en suis d'ailleurs tellement contente côté accroche que je suis allée me racheter la même paire la semaine dernière... A Annecy (à 50%)! (bon par contre, ca ne m'empêche pas d'avoir quelques ampoules à chaque course)
2: Effectivement, j'ai croisé un membre du team, son prénom... je n'ai pas eu le temps de lui demandé car il est parti devant! Mais c'était amusant, il m'a doublé et m'a demandé si c'était moi "carottepourtous"! Ca m'a surpris et fait bien rigoler!

joel 19/03/2007 10:20

Chaque Week end nous apporte son lot de brillants résultats dans cette SUPER famille de Champion!!!..
Vous êtes Formidables.Caro en plus nous vivons tes exploits de l'intérieur si j'ose dire.Trés bonnes explications,structurées,détaillées et surtout vécues.

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages