C'est au terme de près de 3H30 d'efforts inconsidérés que je m'octroie la première place du podium du fameux Trail des Cabornis. Podium sur lequel je grimperai d'ailleurs avec difficultés vu l'état de mes muscles et articulations...
Je vous livre ici les premières impressions à chaud (très chaud) de mes mollets (avec lesquels, soit dit en passant, je vais sans doute devoir négocier âprement pour avoir le droit de recourir de sitôt).
Récit de mes mollets:
"Après un départ en montée qui nous rappelle d'entrée de jeu que nous sommes partis pour 1650m +, nous voilà partis sur un bon rythme de croisière, prêts à affronter ces 35km de pied ferme (c'est le cas de le dire).. Bref rien de bien méchant par rapport à ce que nous fait subir habituellement notre propriétaire . Des montées... des descentes... Mais c'était sans compter sur le dépassement intempestif d'une, puis deux coureuses, qui avaient décidé de donner une autre allure à cette course! Evidemment, il va sans dire que notre propriétaire n'avait aucunement envie de se laisser passer de la sorte. Sans nous laisser d'autre choix, nous dûmes accélerer la foulée et nous accrocher à nos baskets!
Imaginez un instant notre soulagement extrême, quand, au 15ème km, cette lutte acharnée prit miraculeusement fin! En effet, ces deux adversaires choisirent l'option de bifurquer sur le petit parcours (qui fait tout de même 22km), laissant notre propriétaire et nous, pauvres mollets que nous sommes, seuls, au milieu de tous ces hommes, avec encore 20 km à avaler.
Nous reprîmes alors un semblant de rythme humain, n'oubliant pas qu'à tout instant, notre propriétaire pouvait nous solliciter de plus belle. Mais la concurrence semblait être suffisamment loin derrière pour nous sentir hors de danger... Le plus dur fût la fin de parcours. Dans les 10 derniers km, nous étions tous deux, raids comme des bouts de bois et, de leur côté, nos amies les cuisses commencaient elles aussi à sérieusement fatiguer.. Mais notre propriétaire ne semblait pas pour autant avoir l'intention de baisser la cadence et avait décidé de s'accrocher coute que coute à un groupe de coureurs - forts sympathiques au demeurant - qui l'encouragaient et la poussait dans ses retranchements (et les nôtres par la même occasion).
Nous arrivâmes épuisés, à St Romain à l'issue d'un parcours difficile. Notre seule demande, si nous pouvions l'exprimer, serait de prendre 24h de repos bien mérités!!
Mon bilan de ce trail:
Un bien beau parcours que nous avait concoté l'organisation. Bien que particulièrement difficile et éprouvant du fait des cassures (montées, descentes s'enchainaient à un rythme effrené), ce trail est une supère expérience en terme de gestion de l'effort. D'autant plus que j'ai dû faire avec un début de course très rapide pendant les 15 premiers km pour rester au contact de 2 coureuses qui, finalement, opteront pour le petit parcours... Déjà bien entamée la première heure, j'ai fait appel au mental pour ne rien lâcher et m'accrocher aux autres coureurs pendant les 2h30 qui restaient...
Au final, une première place chez les filles, une 29è place chez les hommes, et encore une expérience qui va certainement m'apporter quelques compétences supplémentaires.
Supère ambiance, encore une fois que de gens sympatiques...
Un grand bravo à Franck (Bussière) qui s'octroie la 3è place et qui semblait aussi fracassé que moi à l'arrivée. Un grand merci à Fabien et à mon homme d'être venus me voir. Pendant le cparcours, j'ai pensé que vous seriez contents si j'arrivais en tête et ça m'a donné du courage... Et puis merci à Raph pour les encouragements pendant la course!!