Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 20:40

Il y a quelques mois, je faisais part dans ce blog, d'une citation de Maud Fontenoy.

"S'écouter un peu plus, attraper l'objet de son désir au plus vite... car quand ça vous glisse entre les mains, c'est un sentiment atroce."

C'est un peu par hasard que j'ai ouvert les premières pages de son livre "Atlantique Face Nord". Au fil de son récit, mon esprit s'est laissé entraîner dans ses aventures, essayant de comprendre ce qui a poussé cette femme à prendre les rames, seule, pour se lancer dans un univers aussi hostile et monotone...

Surmonter les difficultés, vaincre ses peurs, résister quoiqu'il arrive pour atteindre son but... Vivre des moments difficiles pour en apprécier encore plus les bons. Autant de préceptes qui m'ont bien plu et qui me poussent  à apprécier le personnage. 

Sans cet ouvrage, je n'aurais certainement jamais prêté attention à l'exploit qu'elle vient de réaliser. J'aurais sans doute pensé simplement "Encore une hurluberlue égoiste et nombriliste qui ne partage rien et qui a besoin de se faire remarquer".

Mais tout de même...

 - faire un tour du monde à l'envers,

- à contre courant,

- dans une petite barcasse,

- à la force de ses bras,

- qui plus est, avec un mats cassé...

Ben... C'est fort tout de même, je dois bien l'avouer!

Alors bravo à toi Maud et vivement ton prochain bouquin, que j'ai matière à réfléchir au sens profond de la vie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Le sens profond de la vie....tu pourras,s'il te plait,me dire ce que tu auras trouvé quand tu te sera penché sur la question....Merci d'avance Caro...
Répondre