Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 08:38

Lendemain de raid blanc, courbaturée mais heureuse... j'ai le plaisir de vous livrer le récit de cette aventure et de mes impressions d'un dimanche en compagnie de Laurent:

L'édition 2007 du Jura raid Blanc fût placée sous le signe du mauvais temps: neige, vent, et même orages nous ont accompagnés tout le long du parcours.

Après de minutieuses préparations et de multiples tests pour savoir comment disposer au mieux skis, raquettes, baskets, poche à eau et autres accessoires sur notre sac à dos, nous voilà fins prêts à tout donner!

8h45, les dernières consignes sont données et mes jambes commencent à trépigner d'impatience.

9h, c'est parti! 40 équipes se lancent, arnachées comme des mules, à l'assault des 5 premiers km de course à pied en montée pour atteindre le départ de l'épreuve de skate. A peine 200m et mes skis commencent déjà à balloter dans tous les sens... pas si au point que ça notre installation!  Dès le deuxième km , mes jambes brûlent comme jamais et à l'issue de cette montée, mon coeur sort de ses gonds.

Pourtant.......21 km de skate nous attendent.

Le temps que Lo rattache une basket et une raquette qui lui avaient faussé compagnie (décidement, la prochaine fois on revoit notre système!) et nous voilà skis au pieds dans la forêt jurassienne sous une rafale de flocons! Mes débuts sont laborieux, mais je retrouve miraculeusement mes sensations après que 2 skateuses d'un "certain âge" nous doublent... (Question d'amour propre peut être...)

A l'issue de ce parcours, mon coeur n'ayant toujours pas connu de répit.,.. hop! On remet les skis sur le sac (qui tiendront environ 45 secondes, après quoi je les garderai à la main) et on rechausse les baskets pour une descente à toutes berzingues.

1,5 km et 3 belles gamelles plus tard (comme en témoignent mes bleus ce matin), me voilà en train de tirer à la carabine. 5 cibles à toucher le + vite possible pour pouvoir repartir de plus belle vers l'épreuve de course d'orientation...  Les cuisses brûlent, le dos est fourbu mais nous sommes annoncés 3è et il reste plus de 8 km et 12 balises à pointer! Alors pas questions de lever le pied, sauf pour éviter la chute bien sûr!

C'est donc la tête dans le guidon que nous repartons à l'assault de la forêt, plongeant avec bonheur nos pieds dans la poudreuse (là c'est ironique bien sûr) après avoir estimés que les raquettes sont bien, là où elles sont (c'est-à-dire sur le sac)! Grâce l'oeil et au sens de l'orientation aguerris de Lo, nous maintenons notre position jusqu'à la dernière section de Tir, où une équipe masculine nous passe sur le fil.

Au terme de cette aventure, nous sommes 3è mixte derrière d'intouchables vainqueurs (qui terminent 3è au général!!!! Des extraterrestres!) et 12è au général.

Le bilan: Un beau raid malgré des conditions difficiles, une ambiance sympathique, des efforts surhumains, bref... j'adore!

Partager cet article

Repost 0
Published by caroline - dans Carotte pour tous
commenter cet article

commentaires

Carine 28/02/2007 15:43

Voila qui annonce une saison prometteuse!! Bravo Caro pour ce podium!
et on va bien finir par se croiser sur un raid ou avant j'espere ! bonne récup!

Cédric 28/02/2007 00:25

bonjour !
félicitations pour ce podium !!!
en espérant que vous en aurez d'autres à fêter !
C-Dric, un raideur

lo 27/02/2007 11:35

Merci pour vos encouragements et vos messages forts sympathiques, alors Caro, ces fameux bleus? Ils sont de quelle couleur aujourd\\\'hui?? A bientôt pour le prochain, fin mars.... dans le sud..... 2 jours de raids sans skis et sans neige, et avec du rappel, hummmm, trop bon

Nono 27/02/2007 01:03

Pfffff......c'est pas marrant,il n'y a plus de suspens...Tu gagnes tout!!!!Bravo à tous les deux,vous ètes des "monstres"!!!

Bernadette 26/02/2007 21:00

bravo Caro et Lo pour ce beau résultat, soigne bien tes bleus

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages