2 jours après mes péripéties au Val Cottey, me voilà skis au pieds prête à affronter la deuxième étape des Noctibauges à Margériaz (lieu de rapatriement de l'épreuve initialement prévue à la Sambuy, faute de neige!). Certes, j'ai encore quelques séquelles "fibro-musculaires" de ma course de dimanche, mais quel bonheur de se retrouver à nouveau en plein coeur des Bauges pour respirer le bon air de la montagne et passer un pur moment de convivialité.
En quoi consiste le jeu? 3 boucles de 150 mètres de dénivelées, de nuit à la frontale.
19h...c'est parti! on colle les peaux sous les skis, on grimpe le plus vite possible en haut des pistes, on enlève les peaux (avec plus ou moins de dextérité) et on redescend tout schuss. Simple non? Ben... pas tant que ça, quand on a du matériel de loc, des chaussures trop grandes et surtout une réelle INEXPERIENCE en matière de changement de peaux (et de ski de rando tout court d'ailleurs)!
Résultat, je termine 10è chez les filles, et 99è au général à une quinzaine de places de la lanterne rouge...après 1h05mn d'efforts intenses.
Impressionnants, les premiers skieurs franchissent la ligne en 36' pendant que moi je suis me débats encore sur le 2è tour, ce qui me laisse penser que ce sport est vraiment un truc de "montagnards aguerris"!
En tous cas, le petit vin chaud de l'arrivée et les diots furent appréciés!
Une fois de plus, merci à Lo qui, de son côté termine 71è après avoir perdu une peau dès le départ. Sans toi, j'en louperais des grands moments!