6h36 ce matin, je passe sous l'arche d'arrivée du stade de Gerland au terme de 68km de course en nocturne et quelques 1320m de dénivelée + entre Saint Etienne et Lyon.
6h et 36 minutes à courir à travers les routes et chemins boueux, parfois dans un brouillard à couper au couteau et sous la pluie, épuisée, les genoux en vrac, les doigts de pieds dans un état indescriptible, mais... contente de l'avoir vaincue, cette fameuse Saintélyon!
La surprise du Chef m'était réservée pour la fin: à peine franchie la ligne d'arrivée, j'entend le commentateur annoncer au micro "Alors que vous voyez arriver sous vos yeux, notre 3è féminine, Caroline Freslon!"
Certes je savais que le temps que je venais de réaliser était relativement "correct", mais je n'aurais jamais imaginé un seul instant ,monter sur le podium de cette course reconnue qui regroupe quelques 7500 participants (dont plus de 2000 sur le parcours en solo).
Quel sentiment agréable, que celui ressenti à cet instant: je suis venue à bout de la distance, des difficultés, des coups de "moins bien", et, en prime, je grimpe sur la 3è marche du podium derrière une certaine... Corinne Favre! (ce qui me place 142è au scratch)...
La conclusion de cette histoire: une expérience unique à vivre (tant de fadas réunis autour de cet évenement moi ça me fait halluciner), une nuit blanche pas de tout repos, des souvenirs pleins la tête qu'il sera bon de se remémorer pendant longtemps avec mes potes Seb, Lo, Melissa qui étaient aussi de la partie... et deux bonnes semaines pour que mes articulations et moi s'en remettent!