Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 12:42

J'ai quelques passions dans la vie. Ceux qui me connaissent, savent que je porte un très grand intérêt aux nourritures terrestres et notamment à la bière....

Fille ou bière, les qualitatifs sont parfois similaires et relèvent presque des mêmes plaisirs sensitifs. Belle robe, fort caractère, parfum agréable. Mais attention, je ne veux pas dire par là que les hommes doivent préférer la compagnie d'une bonne mousse plutôt que celle d'une belle nana !

Aujourd'hui, j'ai décidé de dévoiler le côté « Gambrinus » de ma personnalité (Gambrinus, symbole des amateurs de bière, représente la bonne humeur et la joie de vivre typiques des Flandres. On identifie parfois Gambrinus à Jean sans Peur, duc de Bourgogne, auquel on attribue l'invention de la bière de houblon)

Voici donc un extrait (non exhaustif) des bouteilles indispensables à posséder dans sa cave pour passer une bonne soirée...

 

Dans la liste qui suit, vous noterez que ma préférence va largement aux bières belges.

 

Brigand (Belgique) : elle se boit comme du petit lait tellement elle est bonne! C'est là qu'il ne faut pas oublier son degré d'alcool.

Hoegaarden grand cru (Belgique), contrairement a ce que l'on croit généralement, il ne s'agit pas d'une blanche, mais d'une blonde trouble. Assez difficile à trouver, quand on la tient, on en fait une bonne provision!

Leffe (Belgique), ma bière quotidienne, idéale pour les retours de musculation ou les fins de journées difficiles. J'en ai essayé d'autres mais je reviens toujours à mon premier amour...

Duvel (Belgique), un petit goût citronné qui cache une bière forte à tendance « coupe pattes » !

Bière du Château (Kastel Bier) (Belgique) : celle là, elle ne cache rien ! Elle est forte (11° la blonde), mais qu'est-ce qu'elle est bonne! Attention, une seule suffit, sinon, on ne répond plus de rien !

La Bon Secours (Belgique) : Rousse ou blonde ? Les deux m'sieur !

La Bâton de feu (France): une bonne bière bien de chez nous ! Savoyarde en plus ! (La brasserie des Cimes), dommage qu'elle soit un peu cher..

Voilà, il ne s'agit là que d'un "best-off", j'en oublie sûrement beaucoup et je suis prête a tester toute nouvelle suggestion de votre part! Et, bon apéro ce soir! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon bah soirée crepe dans la semaine alors!!!!!
 
le tout sera de donner rdv aux crevettes du 4- !!
Répondre
C
hummm, tu sais que tu me fais rêver toi?
Répondre
F
Pour tout degustation, visite de la cave de flo, ttes les soirées crepes, et aussi la semaine..... Vous y trouverez la quasi totalité des bieres ici présentées, et d autresvenant de nos divers pelrinages et visites en belgique et en Picardie.
Allez bonne dégustation a tous!
Répondre