Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 08:47

Qui a dit que l’aviron était un sport de machos ? Moi… ?

Certes, je l’avoue…Peut-être m’est-il déjà arrivé de faire ce genre de réflexion… A tord ou à raison…

Mais, une chose est sûre, cette revendication de la « suprématie masculine » sur la discipline n’est pas au goût du jour chez mes amis rameurs de Compiègne…

Preuve en est, je n’ai jamais autant ramé en 8+ que là-bas, et toujours avec les garçons… Si si ! D’ailleurs, ils m’acceptent à chaque fois avec autant d’égards, et ce malgré mes protestations incessantes à chaque bout de bassin, lieu de « relâchement » général des intestins de la gente masculine provoquant une odeur plus ou moins nauséabonde suivant ce qu’il y avait au menu de la veille…

(A ce sujet, il conviendrait d’ailleurs de faire une étude approfondie sur la différence qu’il existe entre le tube digestif d’un homme et d’une femme, celui du premier me paraissant beaucoup plus « actif » que celui du second…). Le fait est que je suis attachée aux « bonnes manières », même en bateau, donc…. Je râle mais comme je suis minoritaire, la contestation est inutile !

Revenons à nos moutons, on s’écarte du sujet… Ce week-end était un peu particulier….

En effet, les garçons ayant obtenu de haute lutte et avec la manière, une superbe médaille d’argent en 8+ aux Championnats de France, décision fût prise de fêter l’événement comme il se doit, au club en ce samedi.

Au programme, réception en leur honneur, discours des élus, film retraçant les entraînements et les courses, soirée pizzas/bières (et oui, ils ne sont pas misogynes mais n’en restent pas moins des "Mâles"…sportifs qui plus est), et… sortie en 8+.

Malheureusement, la vie d’un rameur étant généralement surchargée, Xavier dit « le Papa du bateau », n’a pas pu faire le déplacement…

Du coup, ils ont pensé… à moi pour le remplacer… Cette sortie avait donc pour moi un goût particulier et ce fût un plaisir autant qu’un honneur pour moi de prendre place dans ce bateau !

Je remercie donc les garçons pour cette sympathique sortie en 8+ et espère avoir l’occasion de renouveler l’opération ! - Même si je continuerai à protester de vive voix contre les flatulences intempestives de mes coéquipiers ! -  A bon entendeur…

Partager cet article

Repost 0
Published by caroline - dans Carotte pour tous
commenter cet article

commentaires

Pat 21/11/2006 08:32

Je découvre ton blog avec plaisir Caro ! bravo pour la jogg'îles !
Mais le sujet de mon comm concerne plutôt l'étude que tu proposes : pour cela je te convie à venir ramer  peut-être une fois à Meyzieu avec certaines dont je tairais le nom ici, et tu veras que ta théorie sera - malheureusement pour la gente féminine - bien anéantie !...
A bon renifleur...

aurelien 02/11/2006 18:18

Sans aucun doute, on sera ravi de reramer avec toi.
En ce qui concerne l'étude du tube digestif, je pense surtout que c'est celui de G qui me paraît un peu déréglé (sans balancer), et puis c'est ca manière à lui de décompresser.
A bientôt sur le bassin de compiègne avant d'aller boire un verre...

aurelien 02/11/2006 18:18

Sans aucun doute, on sera ravi de reramer avec toi.
En ce qui concerne l'étude du tube digestif, je pense surtout que c'est celui de G qui me paraît un peu déréglé (sans balancer), et puis c'est ca manière à lui de décompresser.
A bientôt sur le bassin de compiègne avant d'aller boire un verre...

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages