Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 10:34

Ce week end, pendant que certains se prélassaient au fond de leur lit bien douillet, moi, je crapahutais dans la brousse caractéristique du sud de notre belle France avec ma copine Mélissa.

Mes jambes et moi, allons nous rappeler pendant un bon moment de cette végétation quelque peu "agressive" pour les épidermes sensibles. A ce propos, merci du fond du coeur à Melissa d'avoir insisté avant le départ pour que je garde mon collant, mon manche longue et tout et tout... malgré la chaleur. Sinon, ce ne serait pas des égratignures aux jambes que j'aurais, mais des balafres dignes d'un homme des cavernes!

Allez, j'arrête de me plaindre.. En fait pour tout dire, j'ai vécu 2 jours de Raid orientation ponctués de paysages extraordinaires, agrémentés d'odeurs de thym et d'aromates, le tout sous un soleil magnifique.

En voici le résumé:

Départ 13h30 samedi, ce fut une totale découverte pour moi, qui n'avais jamais participé à une CO. 5/4/3/2/1/0! C'est parti pour 2 jours d'inconnu... Nous commencons par un tracage des balises effectué de main de maître par ma prof et coéquipière Mélissa, puis c'est parti pour un effort soutenu de 6h avec au programme: montées, descentes, grandes montées, petites descentes, ..(tout le monde connait mon attirance pour les trucs du genre crevant...). Après 6h et 16 balises dont 1 ou 2 étaient bien cachées (les coquines!), nous voici en pleine forêt, l'orage menacant et la nuit tombant... Bref, décor digne d'un bon vieux film d'horreur, bruits bizarres compris... Du coup, je voyais des sangliers surgir à tous les coins de rues (enfin... tous les coins d'arbres).

Une pauvre belette a d'ailleurs fait les frais de notre sérénité disparue en surgissant de derrière un fourré, nous avons alors toutes les deux poussé un cri tel, qu'on a dû effrayer tous les animaux sur le territoire national!

C'est alors que notre foulée s'est subitement allongée et que dans le même temps, notre sens de l'orientation s'est envolé! Du coup, on s'est quelque peu "perdues", on peut le dire... Fort heureusement, dans ce genre de situation, l'être humain est capable de faire preuve d'un "instinct de survie" hors du commun. Lampes frontales allumées, nous avons suivi notre flair et avons miraculeusement retrouvé le bivouac... où nous avons battu le record du monde de vitesse de "montage de tente" et de "mangeage de soupe".

Une nuit sous la tente en bonnet, gants et tout le tralala et une petite heure de sommeil plus tard , nous voilà de nouveau reparties pour 6h de crapahutage. Je vous passe les détails: superbes paysages avec lever de soleil à travers la brume du matin, balises trouvées en un clin d'oeil grâce au flair sans égal de Mélissa et , à 15h, nous voilà arrivées!               

Fin de l'aventure..; Un bon plat de pâtes et adieux Trigance, magnifique petit village fortifié du Sud de la France.

Merci infiniment à Melissa pour sa patience et sa tolérance et pour m'avoir fait découvrir .... le bonheur de se fourrer dans un bon lit douillet!

Partager cet article

Repost 0
Published by caroline - dans Carotte pour tous
commenter cet article

commentaires

lolo 17/10/2006 20:34

Faut toujours faire attention à Poupinette la belette,.... , elle est coquine, d'autant plus si elle arrive à se faire passer pour un sanglier. Du coup, vous avez amorti le week end, Co de jour,  de nuit....Un bivouac miraculeux, qui se retrouve exactement là où vous l'imaginiez, des balises mouvantes.... Ah non, c'est vrai faut pas le dire que c'est plutôt l'implantation de la balise sur la carte qui a légèrement , heu,comment dire? Ah, merci Mélissa, """"foirée""" me dit-elle d'une toute petite voix.....hi hi hi... Bravo les filles, ah quand la prochaine aventure des deux copines dans le monde merveilleux de l'orientation??? Pour les gambettes flagellées, heureusement que l'hiver arrive et que les jupettes sont au placard.... Que c'est bon ces week ends sportifs??? N'est ce pas???

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages