Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 18:08
Le voici le voilà! le petit compte-rendu de mon aventure américaine...

Il était temps me direz-vous! Une semaine après mon retour de ce périple incroyable aux States, j'ai enfin l'occasion de rapporter quelques unes de mes péripéties en images. Oui mais la tâche n'a pas été facile puisque, pour fêter mon retour en France, je me suis fait voler mon sac dans le RER entre l'aéroport et la gare... Plus de papiers, plus de CB, plus d'argent, plus de téléphone mais également : "bye bye l'appareil photo"! Le tout après plus de 30 heures passées sans dormir... La joie quoi! Fort heureusement, Peter avait eu la bonne idée de transférer mes images sur son ordi pendant le vol du retour! J'ai donc pu récupérer mes précieux souvenirs pour en faire le petit récit qui suit...

Histoire de 4 jours de folie :

Jour 1 : Rencontre avec les phoques - Bike Party dans les rues de la ville

Après un vol de 9000km au dessus de l'Atlantique et des USA, nous voilà pied à terre sur le sol californien Ben, Rémi, Isa, Peter et moi-même. La fine équipe au complet pour 3 jours d'ébahissement perpétuel.
Après une nuit réparatrice au Hilton de Fisherman Warf (le quartier du port de San Francisco), la balade commence par le PEAR 39. La vision est presque irréelle: des centaines et des milliers de phoques agglutinés au pied du quai.



En face de nous, la célèbre prison d'Alcatraz surgit progressivement de la brume, puis c'est au tour de la ville de se laisser découvrir.



La visite se poursuit donc par le centre en Cable car, un incontournable...
Première rencontre avec les rues escarpées de SF... On se croirait dans les films!



L'occasion de passer au Merrell Store du centre ville pour faire connaissance avec Shane, notre coéquipier pour les Merrell Oysters Series. (car ne l'oublions pas, nous sommes là pour faire du sport!).



La journée passe à une vitesse folle. Il est déjà temps de se diriger vers le Sports Basement de SF où nous devons retirer nos dossards et récupérer notre vélo de route. Sports Basement là bas, c'est un peu comme un décath géant avec des promos de fous sur des marques tip top (The North Face, Spyder, Columbia, etc...) à en faire palir les gens comme moi... La CB en prend donc forcément un coup! J'en ressors avec 3 pantalons de ski et pas mal de bricoles... Ben oui quoi? L'hiver approche non?

Le soleil se couche déjà sur le Golden Gate ... Les innombrables joggeurs (surtout des joggeuses d'ailleurs...) en terminent avec leur entraînement au bord de la Baie. Nous choisissons de faire un petit tour pour tester nos vélos. C'est parti pour une balade en Centre ville.



Sauf qu'à SF, le centre ville en vélo ... c'est du sport ...La preuve !



Et puis à SF, le vélo, c'est festif ! Nous tombons nez à nez avec une rando populaire dans les rues de la ville (genre rando roller de chez nous), où des milliers de personnes de tous horizons se cotoient dans une ambiance joviale, encadrés par la Police. Hop ! Nous attrapons le wagon pour nous retrouver dans le peloton... Ici c'est Melting Pot assuré : des petits, des gros, des vieux, des gamins, des propriétaires de vélos rutilants ou de vieilles bécanes, des filles en jupe, des hommes en costards, d'autres tout nus avec un masque de ski sur la tête, d'autres avec des caissons de basse sur la remorque la zic à fond... On croit rêver! L'occasion unique de découvrir de nouveaux quartiers.



La nuit finit par tomber. Par miracle, notre petit groupe est toujours au complet parmi la foule. Nous décidons de bifurquer en direction de l'hôtel, complétement épuisés (et moi avec mes 3 pantalons de ski dans le sac à dos depuis 3 heures).

Dodo car demain... est un autre jour!





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci Caro,nous allons enfin connaitre vos péripéties américaines, avant celles du RER parisien qui te sont personnelles cette fois.Ces premieres tres belles<br /> photos nous rappellent aussi bien des souvenirs.A suivre......<br /> <br /> <br />
Répondre