Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 08:57
Dans le sport et dans l'outdoor en particulier, nombreux sont celles et ceux qui possèdent leurs "trucs et astuces",qui, une fois révélés aux copains copines, font le tour de la terre en un rien de temps tellement l'idée est ingénieuse.

Qu'il s'agisse du matériel, de l'entraînement, de la forme, etc... nous avons tous des idées et des conseils à apporter. Preuve en est, la semaine dernière, au fil d'une discussion avec ma copine Coco, je découvre LE truc du siècle pour épargner à ma pauvre poche à eau des éternels soucis de moisissures et autres bactéries qui se logent dans le fond et dans le tuyau où l'eau croupit lentement.

Avant de vous livrer ce secret révolutionnaire, je vous annonce donc la création de cette nouvelle rubrique dans laquelle j'invite chacun, sans exception, à venir apporter sa petite pierre à l'édifice. Pour cela il suffit de m'écrire via le formulaire de contact situé tout en bas de la page, rubrique "contact", et je me ferai un plaisir de publier vos ingénieux écrits (en précisant l'auteur bien sûr!)

Loin de moi l'idée de concurrencer le concours Lépine mais celle simplement d'apporter une petite contribution au mieux être de tous les sportifs que nous sommes dans leur pratique quotidienne!

Voilà donc la découverte du jour, transmise par Coralie (ex ambassadrice VTT du Merrell O² Challenge) qui a elle même reçu le précieux conseil de notre ami Christophe Vérité (rédacteur / photographe du magazine Vélo Tout Terrain).

Pour garder une poche à eau saine et propre, il suffit tout simplement après chaque utilisation de mettre le tout ...
... au congélateur !!!
Il suffit ensuite de le sortir juste quand on en a besoin en vidant les petits bouts de glace restants...
C'est tout bête mais ça évite le développement de tous les microbes!



Et déjà une seconde astuce possible en la matière de la part de Vincent !


"Cool l'idée de cette "rubriques". Dans le même genre, et quand on n'a pas le congélateur qui va bien sous la main (ce qui arrive parfois en rando, en raid). Pour faire sécher ma poche, au lieu de la laisser ouverte, justement je la ferme, non sans l'avoir bien gonflée d'air... l'eau ruisselle au fond (un petit coup d'essuie tout et hop c'est fini) et la poche peut sêcher sans problème. Des années sans cette jolie couleur noire qui donne envie ;) (truc donné par tatie "Sylvette" à l'époque où elle ne faisait pas le tour du monde en vélo, mais courrait les raids aventure...)"
Vincent H.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Contre astuce: En sortant la poche à eau du congel, attention à la manipulation. L'autre jour , j'ai cassé l'embout !
Répondre
C
coucou je sui ami avec notre bien aimé papadudu   il ma di de te contacté car je cherche un exemple de programme d'entrainement et il ma di ke tu en publié un mai je ne le trouve pa pouré tu prendre kelke minute de ton temps pour me lenvoyémerci bcq d'avnce
Répondre
M
T'aurais pu l'dire plus tôt....  
Répondre
M
super cette rubrique !
Répondre