Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 18:00
Samedi, après une journée sur le bassin d'aviron d'Aiguebelette à regarder les copains ramer, il fallait forcément se dégourdir les jambes...Alors en fin d'après-midi après un petit footing d'1 heure sous la pluie, je décide de rentrer à Lyon pour être au RV Place des Terreaux le lendemain matin.

Décision est prise : pour moi ce sera le 23km du Lyon Urban Trail, histoire de voir où en est la récup' depuis le Merrell O² Challenge. Il est 8h quand je débarque sur la place envahie par les coureurs du dimanche... Juste à l'heure pour faire une bise à Patricia, la célèbre serre-file du grand parcours!

Le temps de prendre en photo les "urban traileurs" du 42km et je file aux inscriptions du petit parcours. Il me reste 50mn avant le départ. Petit échauffement dans les rues désertes du Centre Ville avant de retrouver mon pote Cédric puis à 9H, le peloton s'élance à l'assault des marches lyonnaises tant redoutées. J'emboite le pas de Cédric dès la première montée puis le laisse filer pour prendre mon allure.

Le début de parcours est cassant, mais l'Urban Trail .... c'est ça! Des montées, des descentes, des marches, encore des marches et toujours des marches! De toutes les tailles, de toutes les formes et pas toujours régulières.

J'atteins le ravito du 10è km en compagnie de Benoit, du team Running Conseil Lyon. L'occasion de jeter un coup d'oeil en arrière et de constater que je suis talonnée de près par la seconde féminine. Pas le temps de traîner ! La suite du parcours est un peu plus roulante me permettant de récupérer un peu et de réguler la température qui a tendance à sérieusement grimper.

Benoit et moi courons en compagnie de 3 joyeux lurons qui ont décidé de se prendre en photo avec toutes les filles croisées sur le parcours (moi y compris!), de faire des figures accrobatiques devant la Saône et "éventuellement" quand l'occasion se présente, de montrer leurs fesses au reste du peloton... Joli spectacle!

Les km s'égrènent rapidement et Benoit décide finalement de m'accompagner jusqu'au bout, me servant de lièvre. 21km, ma vue se trouble et les mêmes symptômes qu'au raid de Vallon Pont d'Arc apparaissent... Hypo? Je n'en sais rien, toujours est-il que je suis en tête et qu'il ne reste que 2km. Je m'accroche pour terminer, un dernier escalier puis nous passons dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville, j'aperçois avec soulagement l'arche d'arrivée à travers le voile blanc qui recouvre mes yeux.

Main dans la main, nous passons la ligne en 2:09:40, à la 75è et 76è place sur 1012 arrivants.
Et une victoire pour moi chez les filles!


A peine le temps de se restaurer au copieux ravito d'arrivée tenu de main de maîtres par les bénévoles du Marathon du Beaujolais, quelques mots échangés avec les 3 loustics rencontrés sur le parcours et il est déjà temps de reprendre la route pour aller encourager JC à Aiguebelette (4è en Huit) et assister au titre de Championne de France des copines!! J'allais pas manquer ça quand même!!!

Bilan : une sacrée journée, une migraine carabinée dans la voiture (heureusement j'avais Ced mon chauffeur particulier)

Un sacré Merci à l'organisation du LUT qui a tout mis en oeuvre pour contenter les coureurs !
Merci aux bénévoles toujours aussi sympas...
Merci aux (rares) automobilistes rencontrés qui se sont arrêtés aux croisements!





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois que j'ai trouvé d'où vient la fameuse visière rouge... ne serait-ce pas une visière SALOMON si je ne me trompe pas? Il me semble que Franck est aussi sponsorisé mais la sienne est noire... (cf vidéo finale HSPL4-...)
Répondre
M
Carotte,Avais-tu la visière de la Gagne comme le 8+ SH d'Annecy CN (2°), cher à Fabien?
Répondre
M
Félicitations Carotte pour cette victoire en Terres Lyonnaises...Une vraie Gône...Alors la montée de Carmes Déchaussées: 2 par 2 ou 3 par 3?Alors combien de marches à la Montée Nicolas de Lange au pied de la Tour Eiffel Lyonnaise?
Répondre
A
Toutes mes felicitations ma petite caro! Quelle championne! L' arrivée sur annecy c' est finallement bien passée. Le plus gros stress est passé. Maintenant place à fond dans le boulot la journée, au footing le long du lac le soir, et les randos dans la montagne le week end. Que du bonheur! A quand une petite rando ensemble? Gros bisous à toi et à JC et continuez à nous faire rêver!
Répondre
A
Une de plus ... Toutes mes félicitations.
Répondre