Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 08:18
Les propos furent aussi dramatiques que les images furent belles...


L'émission de Yann Arthus Bertrand, diffusée hier soir sur France 2 nous a offert des images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel. En faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose avec ce film une pierre à un édifice qu'il s'agit à tous prix de préserver ensemble.

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre fait de près de quatre milliards d'années d'évolution de la Terre. Il met désormais son avenir et celui de la planète en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation et de production.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Avec tout ça... comment vont pousser les Ch'tiotes Carottes???...
Répondre
M
Tu as raison Carotte... rien que les fumeurs qui jettent leurs mégots par terre (150 ans pour se dégrader...), ça me dégoute... tiens des Agriculteurs de la Coopérative de Boisseaux (Beauce) ont entrepris le nettoyage des bords de route: ils ont récupéré 1 Tonne d'ordures en tout genre, soit 10 kg/km... sur toute la France, des abrutis inconscients jettent 10 000 tonnes de déchets par les fenêtres de voitures... Comme  disent les agriculteurs: "Jeter des déchets de sa voiture c'est polluer les champs dans lesquels pousse notre alimentation"...
Répondre