Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 16:30
Comment résumer en quelques lignes tous les sentiments qui s'entrechoquent depuis 5 jours?



Mélange de joie, de tristesse, de nostalgie et d'euphorie...
Une année en tant qu'Ambassadrice chouchoutée, des paysages renversants, des potes solidaires et toujours de bonne humeur, 3 victoires consécutives en 3 jours (ascentionnel + enduro + 85km), un titre de leader des Series, mon pote Flo qui fait des exploits...l'expérience de courir aux côtés de champions comme Dawa Sherpa, de partager des podiums avec Seb Chaigneau ou Thomas Lorblanchet et tant d'autres choses !

Non vraiment.... Impossible de résumer ce week-end de 4 jours en quelques lignes...
Il me faudra donc un peu de temps pour revenir sur terre, faire le point et raconter mon aventure...

Je ne peux pourtant m'empêcher de ressentir une pointe de déception, à la lecture de certains forums où les détracteurs d'ASO s'en donnent à coeur joie pour balancer gratuitement et sans savoir, des informations erronées... (primes versées secrètement aux coureurs, barrières horaires imposées pour certains et pas pour d'autres, 182 coureurs présents au lieu de 3000, j'en passe et des meilleures...). On se croirait presque dans un film de mauvais genre ! Mais tâchons de garder la tête froide, l'esprit trail est bien là, je le sais, comme la plupart des coureurs qui étaient au sommet du Puy Mary après une dizaine d'heures de course, la tête courbée et les jambes cuites.

"Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforment les nains en géants et les soupçons en vérité"
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Superbe séjour passé en ta compagnie et de toutes les autres (Flo / Bertrand / Coralie / Julien / Sèb....) Très content d'y avoir pris part, même si je n'ai pas vu grand chose, sur mon stand, de la beauté et difficulté des parcours. Je ne désespère pas un jour de tenter de me lancer sur vos défis de barjots !! Bravo à toi et à tous les participants, il fallait être costaud autant physiquement que mentalement !! Alors oui, en tant qu'organisateur dans du Bénévole et du Pro, mon oeil a détecté des choses à rectifier, mais quoi de plus normal pour une première et une si grande première. Je pense que dans le décor sportif, toute discipline confondu, il en faut pour tous, les organisations bénévoles n'auront jamais la possibilité de fournir de telles prestations. Il faut ce genre d'investissement pour le développement du sport et de régions, comme là en l'occurence le Lioran. Sans ASO et le MOC, jamais au grand jamais je n'aurais connu ce coin superbe où je compte désormais revenir. Il ne faut pas en permanence diaboliser les pros sous prétexte d'être bénévole spolié. Il faut au contraire tenter de fonctionner tous ensemble en bonne intelligence plutôt que de dépenser énormément d'énergie dans des querelles au bout du compte stériles !!Bon, RDV en 2010, bonne remise en forme à toutes et tousBilbo
Répondre
M
Bravo pour tes performances.Tout ,'était surement pas parfait sur ce premier MOC mais les moyens mis en place assurent une prestation  événementielle largement au dessus de la moyenne des organisations. Avoir du budget a indéniablement des côtés positifs pour les participants...Je me mets à la place d'ASO pour être souvent la cible des "nuisibles". Avec le LUT, on ramasse bien en ce moment; et il fut une époque ou c'était pareil pour la sainté.Mais bon  il faut faire avec. Tu as maintenant une semaine pour bien récupérer et on t'attent place des terreaux samedi (sans prime à l'engagement).A bientôt
Répondre
J
Salut et encore bravo, Je suis d'accord avec toi sur tes conclusions sur les tournures que prennent les débats...A+Julienps : Je viens de publier quelques photos sur mon site.
Répondre
T
Ouah tu es toute belle sur cette photo!!!Bravo!!touminet
Répondre
T
Ouah tu es toute belle sur cette photo!!!touminet
Répondre