Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 17:52
Un lieu où il fait bon vivre et se restaurer...

Petite surprise de mon homme ce matin après l'entraînement en bateau: "Je t'invite au resto, mais je garde pour moi la destination, tu découvriras par toi-même les lieux!". Et nous voilà partis en direction de la maison puis... bifurcation vers la droite en direction de Saint Maurice de Gourdans pour un déjeuner surprise à la "Ferme des Roches".

Sur la pancarte est écrit :
"Ferme des Roches, vente de produits du terroir (fromages, oeufs, miel, ...)
Auberge ouverte les dimanches et jours fériés à midi seulement"

Rien qu'en lisant, j'aime déjà bien ce lieu. Une vieille ferme typique à l'allure gaillarde. Les murs en galets de l'Ain, respirent la générosité... Les menus proposent une large palette de produits du terroir (poulet fermier à la crème, cuisses de grenouilles, saucisson rôti, fromages de chèvre...), la plupart en provenance directe de la grange d'à côté !


On y sort de table repus avec en prime en ce 1er mai, un petit bouquet de muguet offert par la maison.
Avant de partir, ne pas oublier le petit tour dans la chèvrerie pour y caresser les p'tites biquettes et l'indispensable passage au magasin de la ferme, histoire de repartir avec quelques bons fromages !

Une vraie bonne adresse à quelques km de Dagneux, où nous ne manquerons pas de revenir!
Résa conseillée : la Ferme des Roches, Mr Pierre Masson, St Maurice de Gourdans, 04 74 61 82 44


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Finalement il se passe toujours des choses dans cette famille. Cela m'a l'air pas mal comme future destination dans votre région, à suivre....J'imagine que tu aimes ce genre de surprises Caro.Bravo J.C tu sais parler aux femmes,euh à ta femme.....
Répondre
M
Ca va devenir le repère romantique des rameurs Lyonnais... Il va falloir que je tente le coup de passage dans la région... Si vous venez dans le Midi Breton, il y a aussi des coins sympas juste aux bords de l'Erdre... tous les budgets sont envisageables...
Répondre
A
Attention Pat ... 35g par semaine !
Répondre
M
Cette adresse là semble ravir !Pour nous ce sera le 21 mai en famille !J'en salive d'avance !!!!
Répondre