Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 10:29
La chose est assez rare pour être soulignée...
Après plusieurs jours d'un entraînement soutenu en compagnie de mon fidèle et impétueux compagnon Flo, les nuages et la pluie ont eu raison de mon opiniâtreté en ce dimanche matin... Les jambes ne sont pas au RV et la tête est plutôt motivée par une matinée paisible en pygama à la maison.

J'en profite donc pour vous faire découvrir un coin vraiment sympa dans le Bugey
testé hier en trail avec les 2 gazelles Flo et JC .



Nous prenons le départ du petit hameau de Fay (à côté de Souclin) pour emprunter le GR59 (traversée du Bugey par la Dombes) jusqu'au Calvaire de Portes. Le panneau indique 4H en rando. Notre petite équipée mettra 1H35 pour atteindre l'objectif au pas de course!

Arrivés au calvaire, la vue est magnifique, donnant sur toute la chaîne des Alpes encore enneigée. Je ressens bien les effets de la récente séance de fractionné...Les jambes n'y sont plus!  Nous partageons une petite pâte de fruit à 3 avant de prendre le chemin du retour. Agréable surprise, au col de Portes nous tombons sur le ravito d'une cyclo. L'occasion de tailler la bavette 2mn et de grignoter un morceau de cake avant de reprendre la route.
Objectif 1H pour être à la voiture en coupant la dernière portion (soit environ 2km de moins...). Au taquet la carotte! Heureusement que Flo est là pour me pousser dans les montées

Au total : 24km - 2H30 - 1242m D+
Un paysage varié pour ne pas s'ennuyer, quelques passages techniques pour travailler les appuis, des sentiers en crête pour admirer la vallée du Rhône, des coups de culs pour faire travailler les jambes et... en point d'orgue : le Mont Blanc bien mérité au bout du chemin !

Bref une balade vraiment sympa dans un coin déserté par les touristes, idéale pour préparer les trails qui s'annoncent ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La vue sur le Mont Blanc... ça vaut largement la matinée "PYGAMA"... Au fait Carotte c'est quoi un PYGAMA???...
Répondre
M
Tu m'emmenras dis Caroote ?Depuis le temps que j'y songe à ce calavire !!!
Répondre
C
<br /> Pas de soucis, je commence à bien connaître le coin..  On se fera ça un de ces jours promis!<br /> <br /> <br />