Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 18:00
C'est définitif... L'inconscience me gagne!

Hier, tranquillement assise devant mon écran d'ordi, coup de fil de mon amie Béné ...

"Salut Caro, dis moi... hmm, ça te tenterait un pair oar (comprenez deux sans barreuse) aux Championnats régionaux le week-end prochain avec moi?... pour le fun?"

Passé la phase de fou rire signifiant du même coup : "Tu veux rire Béné j'espère!", me voilà en train d'imaginer la scène : Nous deux, au départ d'une course d'aviron, un peu comme au bon vieux temps quand nous ramions ensemble... Mais avec l'entraînement et les régimes en moins !

Je souris à l'idée de cette association imprévue... beaucoup moins à l'idée de devoir remettre les fesses dans un bateau, sans aucune préparation! Moi qui avais déjà renoncé à ce projet après une longue hésitation il y a quelques mois avec ma copine Adeline pour cause d'éloignement géographique et de manque d'entraînement en bateau...

Béné et moi vs une anglaise bodybuildée aux Championnats du Monde de Surfboat (Italie 2004)...
Pas de bras, pas de chocolat!

  Avec presque 1 an sans aviron, et plus de 10 ans sans monter dans un pair-oar, de la folie pure, cette idée! Mais il faut savoir que Béné est une sorte d'extraterrestre de l'aviron. Mes condisciples ne démentiront pas. Avec un palmarès à faire rougir Sébastien Loeb en sport auto ou Zidane en football, Béné possède ce petit grain de folie qui fait briller les grands Champions ...
(Plus de 27 titres de Championne de France, vice-championne du Monde à plusieurs reprises etc...Béné reste la rameuse la plus titrée de l'histoire de l'aviron Français , bref une légende qui lui vaudra d'ailleurs bientôt une petite interview sur mon blog)



Alors, comme il m'arrive moi aussi parfois de déconnecter les neurones, je me mets en quête express de ma licence au Tours Aviron Club et accepte la proposition de ramer avec Madame (les inscriptions étant cloturées ce soir à minuit)... Résultat, nous voilà inscrites depuis cet après-midi aux Championnats de Zone qui se dérouleront le week-end du 4 et 5 avril à Aiguebelette, soit... dans 9 jours! Mais quelle idée!!!

Et dire que j'aurais dû être tranquillement en train de me faire dorer la pilule au soleil de la Rosière...


Béné, t'es sûre qu'on serait pas mieux là?

Avis aux amateurs qui n'ont rien prévu de spécial ce week-end et qui souhaitent en savoir plus sur notre beau sport ! Une belle régate d'aviron en perspective...



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
le seul probleme est qu'il va falloir prendre des jours de conges pour aller à Cazaubon  lepapy
Répondre
A
Ha ma petite Caro! Quelle belle démonstration tu nous fais! Cela te ressemble et je ne suis pas surprise non plus! En plus je serais la bas week end prochain car je suis sur Lyon en ce moment. Donc tu peux compter sur moi pour venir t' encourager! L' occasion de se revoir car sa fait longtemps! Alors à week end prochain et row row row!!!
Répondre
T
Amuses toi bien ;-)
Répondre
P
Même pas je suis surprise !!!Et le résultat ne le sera même pas non plus !!!Bon de quoi se décider à passer la journée en famille au bord du lac le 5 avril prochain !!!
Répondre
C
Belle folie, mais beau challenge !!A bientôt j'espère.Charly (Tours Aviron Club)
Répondre