Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 18:30
Toujours à l'affût du meilleur matériel à utiliser pour arpenter au pas de course les sentiers de France et de Navarre, je profite de l'absence de JC pour lui piquer son sac à dos.


Le Salomon XT WINGS 10 est un sac typé trail avec une coupe "prêt du corps" permettant de limiter l'effet désagréable de ballotement dans le dos et les frottements source d'irritation. Après 6h04 de course sur le trail du Ventoux, mes conclusions sont les suivantes:

Les vrais + : 

- Un gros avantage avec les grandes poches à l'avant du sac au niveau de la poitrine. Beaucoup plus facile d'accès que les traditionnelles poches sur les côtés (voire dans le dos pour certains modèles). Perso, je ne suis généralement pas très agile de mes mains sur les terrains techniques qui demandent une grande attention... Du coup, ces grandes poches très faciles d'accès sont les bienvenues.
- Le serrage du sac qui s'enfile comme une veste avec un zip à l'avant. Pour les nanas qui, comme moi, n'ont pas la poitrine de Zazie ou Jane Birkin, il permet un petit maintien supplémentaire non négligeable....(et oui! il faut y penser)
- Malgré l'absence de lanière à la taille, le sac tient plutôt bien, tout en évitant les irritations sur le ventre.

Les petits inconvénients :

Pas grand chose à redire, si ce n'est la fermeture éclair à la poitrine qui mériterait un système de blocage en haut pour ne pas s'ouvrir.
Et un système d'accroche plus complet à l'intérieur du compartiment réservé à l'eau permettant de maintenir correctement en place toutes les marques de poche à eau.
Pour finir, le système d'accroche du tube de la poche à eau qui demanderait à être un peu plus pratique, notamment pour accrocher la pipette, mais ce n'est pas compliqué à bricoler soi même.

En conclu, après l'avoir un peu bidouillé à ma sauce, je pense que JC ne reverra jamais son sac! Ah ces nanas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour Carotte,<br /> <br /> as tu testé le sac XT wings 5 de Salomon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolée non...<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,Je suis rassuré par le test que tu as effectué sur ce sac et  en même temps je l ai lu trop tard, je l ai acheté aujourd hui sur un coup de tête et de coeur...A voir en conditions réelles dans une semaine sur le GRP.Bonnes courses.
Répondre