Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 17:30
Changement radical d'ambiance entre samedi où le soleil brillait de milles feux
et ce dimanche où la neige tombe à gros flocons!

Les Aravis le samedi soir
Le départ du trail le dimanche matin....

Qu'à cela ne tienne, nous avons RV avec Chamonix ce matin, alors pas le temps de s'apitoyer ! Au programme, une course en relais avec 12km de trail blanc pour moi et 18km de skating pour JC. C'est une première pour nous et nous sommes impatients de découvrir l'épreuve.

Après avoir retiré notre dossard au foyer de ski de fond et pris les infos nécessaires, il est temps de rejoindre la ligne de départ.
  • C'est à moi de commencer par un trail blanc de 12km et 450m+

Le départ est donné sous une neige abondante. Tout le monde s'élance à toute allure sur une large piste roulante. J'ai l'impression d'être à fond et pourtant... je suis derrière! Le diesel par excellence... Au bout de quelques minutes, j'enlève mes lunettes pleines de neige et commence à remonter dans le peloton. Je sais que j'ai 3km pour doubler car ensuite, nous attaquons un petit single en forêt, il ne faut donc pas relâcher l'allure. Sans GPS (oublié de le charger...), je ne sais pas trop où je me situe dans la course mais pour cette fois, on fera au feeling! De toutes façons ça va aller très vite... Au troisième km, nous attaquons une belle grimpette en forêt dans la poudreuse. Avant que cela devienne impossible, je parviens à doubler un coureur en chaussures de route qui glisse à chaque pas. Le coeur bat fort mais au moins je n'ai plus personne devant moi. Les mains sur les cuisses et c'est parti pour 2km de montée au taquet. Arrivée au sommet, il ne me reste plus qu'à me relâcher et à descendre à toutes berzingues. Malheureusement pour moi, une crampe d'estomac surgit méchamment au milieu de la descente, m'obligeant à m'arrêter et à marcher pendant quelques précieuses minutes... Quelques coureurs me doublent et m'encouragent avec sympathie. Le temps de laisser le système digestif retrouver ses esprits et je peux repartir en trottant. Au fur et à mesure, la crampe s'estompe pour totalement disparaître... Une vraie chance. Il ne me reste plus qu'à accélérer dans les derniers km sur le plat pour rejoindre le stade de ski de fond où JC m'attend de pieds fermes! On m'annonce 2è fille derrière Céline Taiana ... une triathlète... tiens donc !
  • Hop ! Je tape dans la main de JC et lui laisse les cartes en main... Pour lui ce sera 2 boucles de 9km sur le domaine de fond de Chamonix. 

La piste est recouverte de 20 à 30cm de fraîche, ce qui rend la tâche ardue! On ne voit même plus ses skis ! Mais JC s'en sort très bien puisqu'il reprend rapidement quelques places au classement général. Les conditions nécessitant une bonne "caisse", il parvient progressivement à tirer son épingle du jeu. Un seul skieur le doublera sur l'ensemble du parcours.

Au final, nous bouclons le parcours en 2H28'23 ce qui nous place 10è équipe au classement général et 1ère équipe mixte. L'occasion de grimper ensemble en haut d'un podium, ce qui n'arrive pas tous les jours!


Merci à nos fidèles supporters Joël et Bernadette d'avoir bravé le froid et la neige pour nous prendre en photo...
Merci à l'organisation pour ce concept vraiment sympa et pour l'ambiance typiquement "montagnarde" de l'événement (après tout, la neige ça a aussi son charme!). Nous reviendrons l'année prochaine c'est sûr!

Après l'effort, une bonne tartiflette serrés les uns contre les autres pour se tenir chaud...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bien joué ca avait pas l'air facile
Répondre
A
Félicitations à vous 2 !! Il faut vite que JC retourne à l'aviron pour libérer des places sur les podiums ;-)Comme quoi j'avais bien raison. Heureusement que je suis resté au chaud chez moi. Non seulement j'aurais galéré, mais en plus, comme prévu, vous m'auriez humilié sur le chrono.Par contre la tartiflette avait l'air super conviviale !A+
Répondre
P
Pour moi qui suis des plaines c'est toujours un vrai plaisir de découvrir tes superbes photos des cîmes et des combes, quant aux Bette toujours le verre à la main ! ! ! bises de Touraine
Répondre
T
Faudrait limiter le nombre de podium par année...Parce que : "Tchôo, C'est Pôo Juste" me dit mon pote Titeuf
Répondre
A
Encore un podium ! Bon, faudrait en laisser un peu pour les autres ...
Répondre