Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 10:24
Le soleil brille en ce samedi... Le temps idéal pour sortir les skis de rando et aller se balader dans la montagne.


Ayant gardé d'excellents souvenirs de cet été à Croisse Baulet, je décide de redécouvrir le coin en compagnie de JC dans sa version hiver, munis de la carte IGN. Depuis le parking du Plan, nous grimpons à travers les pentes enneigées avant d'atteindre une petite arête en sous bois.

Dans l'axe, la pointe blanche du Grand Croisse Baulet

Un bruit d'ailes attire notre attention : un choucas et un aigle (ou gypaète? je n'ai pas l'oeil encore assez aguerri) planent en silence au dessus de nos têtes, se disputant sans doute un nid ou une proie.
Le temps d'une petite pause pour admirer le ballet des oiseaux et reprendre son souffle puis nous reprenons la trace pour atteindre les chalets du Leuta à 1750m.

Les chalets du Leuta

Nous tentons une traversée à flanc de la montagne mais celle-ci s'avère trop risquée. Il est temps de faire 1/2 tour.
Malheureusement, la neige est changeante et croutée à la descente. Impossible de se faire plaisir et d'enchaîner 2 virages...


Nous essayons finalement de rejoindre le Petit Croisse Baulet par le col de l'Avenaz à travers les bois mais sans succès... forêt trop dense, torrent à traverser, petits passages en dévers ... Bref, le sommet ne veut pas de nous aujourd'hui! Tanpis, nous aurons au moins profité du beau temps et de la nature ... A moi de consulter Skitour la prochaine fois que je veux prévoir un itinéraire ski de rando!

Un chevreuil qui a dû lui aussi, manger trop de raclette la veille, la neige ne tient pas sous ses pattes !



Partager cet article
Repost0

commentaires