Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 17:57
Cette année, après divers projets avortés, le nouvel an a eu lieu sous la couette, plongée dans un profond sommeil...


Pas très original me direz-vous, mais très efficace pour profiter de la journée du 1er janvier alors que tout le monde cuve ! Affrontant courageusement la grisaille ambiante et une espèce de flemingite aigüe, nous voilà partis à l'extrémité Nord Est du département pour une session skating.



Destination Giron dont les pistes émergent miraculeusement des nuages pour nous faire profiter d'un beau soleil. Pas un chat en ce 1er janvier... Il fait froid, mais rapidement je me réchauffe sur les skis, agréablement surprise par la qualité des pistes et surtout la vraie beauté des paysages que je découvre pour la 1ère fois.


La plupart du circuit s'effectue dans les sous bois recouverts de neige, laissant de temps à autre apparaître une clairière au soleil, un pré ou un chalet isolé. Je glisse à travers la forêt, épatée par le site. Tant et si bien que j'avale les km sans m'en rendre compte, ce qui est assez rare pour être noté!

Résultat des courses : 32,5 km et l'envie de revenir très vite sur ce nouveau terrain de jeu à moins d'une heure de la maison!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors ça c'est une super idée que vous avez eu avec JC ; on a fait tout pareil avec ArNo sauf que nous avons skié au Petit Canada et ... il y avait pas mal de monde loll!!!Mes meilleures voeux à toi et JC pour cette nouvelle année...A bientot 
Répondre
J
On a encore failli se croiser sur les pistes: on était sur la noire de La Pesse. C'est vrai que le coin (et les pistes) sont magnifiques !
Répondre
J
C'est la meilleure station du monde !!!on y rencontre parfois JC qui skie sans rien dire à personne.
Répondre
A
La prochaine fois, taille jusqu'à La Pesse si les conditions sont bonnes, et apelle moi, c'est chez moi!
Répondre