Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 11:33
"Quelle punition pourrait être plus importante que la certitude que je n'aurais jamais... (...), ce que je valais vraiment? (...) Pendant toute ma carrière, j'ai cru que le bonheur sportif passait par la victoire, la gloire et l'argent... Je me suis dopé pour exister (...) pour toucher des salaires de plus en plus élevés mais j'ai beaucoup perdu. Maintenant (...), je réalise que je ne sais pas quel sportif j'étais vraiment..."



Comme Philippe Gaumont, ancien coureur cycliste, combien de sportifs souillés par le dopage vont vivre le reste de leur vie dans le remord? Certainement beaucoup...

La découverte de l'EPO 3è génération fait des ravages. Après Patrick Blanc, grand champion de ski alpinisme, vainqueur de la Patrouille des Glaciers, de la Pierra Menta..., ce sont 4 nouveaux cas dans le milieu du cyclisme international qui sont mis au jour... Et beaucoup d'autres devraient suivre.

Quelle injustice... Comment ne pas s'insurger ? Car à travers ces révélations c'est toute la planète sport qui est discréditée. Les grands Champions, les vrais, les intègres, ceux qui respectent les lois seront toujours suspectés, grâce à vous les tricheurs, qui ne voyez dans le sport qu'un moyen de gâter votre égo surdimensionné et de vous remplir les poches!
Partager cet article
Repost0

commentaires