Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 21:41
Entre lac et montagnes, les paysages du Chablais se sont parés de leurs habits de feu...


Des couleurs chatoyantes dont j'ai pu profiter ce week-end pour décompresser enfin, après plusieurs semaines sans voir le jour...


2 jours pour reprendre le sport et respirer à pleins poumons.
2 jours qui commencent samedi avec une belle boucle autour de la Dent d'Oche.

Pour ceux qui voudraient découvrir un petit coin de paradis, en voici l'itinéraire:

Partis depuis le parking de la Fétuière à Bernex (1100m), nous grimpons en direction de la "Bonne Eau" puis du col de la Neuvaz (1850m). Un sentier au milieu des prés marécageux qui valent une belle chute de JC dans une mare de boue! (dommage pour l'appareil photo tout neuf)


Du col, nous redescendons sur l'autre versant en direction de Novel. Au hameau de la Planche (1200m), nous bifurquons sur notre droite pour attaquer la montée vers le col de Bise.


Un petit rincage dans le ruisseau puis une belle grimpette de 700m+ nous conduit aux Chalets de Neuteu depuis lesquels le lac Léman revêt une couleur bleue azur.


Le temps de se ravitailler et nous voilà repartis vers les Portes d'Oche (1937m).


La journée est tellement belle que nous décidons de faire un crochet vers le col de la Case d'Oche pour y admirer le Mont Blanc avant de redescendre dans la Vallée. Une très belle rando de 6 heures qui s'achève sous le soleil de l'automne...




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ca me rappelle un certain trail ou je t'avais croisé. Une bonne galère , mais dieu que ce fut bon.(6ème photo du post, nos mollets brulaient à ce moment de la course ! )
Répondre
L
merci caro pour ces belles photosc'est vrai qu'en ce moment les couleurs sont magnifiques il faut en profiter. c'est ce que j'ai fait ce weekend dans le champsaurbises laurent
Répondre
J
Superbe région et ballade ( entre nous pour des Sportifs de bon niveau). Nous attendons des photos de JC apres son bain de boue.Il vaut mieux chuter dans la boue que sur les pierres.
Répondre