Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 14:42
Une sympathique reprise lors de cette 10è édition de la Ronde des Grangeons à Ambérieux.

Malgré l'alerte météo et les pluies incessantes de ces derniers jours sur l'Ain, les coureurs ont répondu présents à ce rendez-vous populaire. Près de 350 personnes ont ainsi choisi de braver la pluie pour venir s'aligner sur ces 15,7km et 400m+ d'un parcours composé à 80% de chemins boueux.

Nous retrouvons ainsi une bande de copains venus de tous les horizons... D'un côté les rameurs avec Pat (Maman Pat), Fabrice et Francky. De l'autre, les traileurs et autres raideurs fidèles au poste dont l'éternel Pascalou, tout droit venu de la Petite Trotte à Léon (quel grand malade celui là), Sandrine (Monier) à peine remise de sa clavicule et Vincent (Faillard).

18H45 : le départ est donné. Les 8 premiers km seront quasiment exclusivement descendants. Je choisis d'appuyer un peu pour éviter les encombres... Je pointe en 2ème position à 2 ou 3km du départ. Pas la peine d'aller chercher la 1ère qui est en ligne de mire car elle avance bien vite et je sais que la suite risque d'être bien plus périlleuse...


Ma poursuivante me passe facilement. Je me mets "dans sa roue" sur quelques centaines de mètres puis lâche l'affaire, voyant que le rythme s'accélère... Mes jambes sont relativement lourdes (mais pourquoi j'ai voulu reprendre l'ergo hier??). Un petit coup d'oeil en arrière. J'aperçois ma copine Sandrine à mes trousses.

Au fil des km, les sensations s'améliorent : je me résonne dans les descentes pour épargner mon ventre fragile, je me force à boire au moins une gorgée à chaque ravito pour éviter les crampes d'estomac qui ne sont pas loin...Bref, raisonnable la carotte...

D'ailleurs, un coureur me lance au passage : "Pas la peine de se presser... Y'aura des carottes pour tous à l'arrivée!" Nous entamons la montée, je suis toujours 3ème. Je trotte puis marche rapidement dans 2 gros raidillons glissants pour gérer l'effort et économiser mes quadriceps qui manquent sérieusement d'entraînement... Encore 2km dans les bois. Il fait quasi nuit et le sol est glissant à souhait. J'adore.... Un autre coureur m'encourage... Un virage, puis deux et me voilà sous l'arche d'arrivée en un temps de 1:16'54 et en 3è position (1ère séniore).


JC quant à lui, termine 8è non loin de notre pote Francky qui pointe en 5è position derrière de grosses pointures.


Quelques bibines avec les copains, une belle remise de récompenses, une saucisse et vite ... au dodo!


Un grand bravo aux organisateurs qui ont sû faire un bel événement magré le temps exécrable.
Vivement l'année prochaine!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
... Bravo pour cette belle reprise et ce petit résumé sympa. Et un grand bravo à JC ! Quand je l'ai vu partir comme une fusée au départ, je me suis dit qu'on allait rapidement entendre parler de lui aussi en trail. Quand j'ai vu les résultats, j'ai eu confirmation de cette impression... Sinon, me faire traiter de grand malade par quelqu'un comme toi constitue pour moi un réel compliment ! Merci ! Prochaine étape, les championnats de France de VTT-O la semaine prochaine et le Trail de Sommand dans 15 jours. Avec quelques bières salvatrices d'ici là, ça devrait le faire ! Rendez-vous dans la prochaine flaque de boue ! Pascaloup. 
Répondre
P
Je pense que cette sombre histoire de minute entre toi et Fab peut se régler à l'amiable à coup de tireuse de bière...Et aussi un peu de social en faisant coup double pour travailler les grimpettes !!!!Pat et Fab, même pas mal !!!Bravo en tout cas, Power Bette !
Répondre
L
Félicitations pour ton podium et surtout à JC pour sa place. J'ai vu les résultats sur le Progrès ce matin et vu les noms des coureurs qui le précèdent je pense que ça promet pour l'année prochaine si il peut s'aligner sur certains trails.Laurent
Répondre
Y
Du beau monde sur cette course et un nouveau podium pour toi, chapeau !  Et j'ai l'impression que ton homme va très vite te rejoindre sur les podiums de trail ...à bientôt
Répondre
L
Je vois que la forme est là, et que la boisson de récupe à l'air toujours aussi bonne....
Répondre