Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 08:44
Ce week-end, retrouvailles avec un dossard en course à pied, après 2 mois d’abstinence.
Mais cette fois accompagnée…
Eh oui ! Maintenant c’est au tour de JC de me suivre dans mes aventures et de s’essayer au trail…

 

C’est donc à la « Ronde des Grangeons » (Ambérieu en Bugey) que le team Freslon Bette a choisi de mettre les baskets. Pour ma part, cette course de 15 km et 400m D+ - autant dire un sprint - risque de faire bien mal étant donné l’absence totale de footings (voire d’entraînements tout court) dans mon programme estival… Mais Bon ! Il faut bien faire le premier pas !

RV est donc pris samedi soir à 18H45 pour le départ de la course. En attendant, un peu de culture générale : les Grangeons font partie du patrimoine de la région viticole du Bugey. Ce sont ces petites bâtisses de vignes où l'on pressait le raisin et où on rangeait ses outils. On aimait à s'y retrouver entre amis, à l'occasion de casses-croûtes organisés, de veillées ou pour la traditionnelle Saint-Vincent, patron de la vigne et des vignerons. Au début du siècle, Ambérieu comptait mille hectares de vigne et son vin s'exportait sur la région lyonnaise, Bourg.

Durant la course, les ravitaillements se feront à l'intérieur de ces grangeons et seront tenus par leurs propriétaires... Repas bugiste et feu d'artifice viendront conclure cette soirée en beauté.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut carotte!Très sympa ton blog!!!!!Je viendrai plus souvent dorénavant...Bon courage pour la suite...a+
Répondre
P
Prévoyez bien les trails : portions bien "encailoutées" et boueuses à souhait compte-tenu de la météo de ces derniers jours !Et les filles soyez sympas, ne faites pas trop fumer quand même, j'ai pas envie de me faire enrhumer moi !!!!!Fab ne s'est toujours pas décidé quand à lui...
Répondre
T
alors là je crois que ca va fumer grave sur les chemins car sandrine risque de s'y aligner aussi.Par contre, pas trés loin de là, un peu plus tot dans l'aprem on va faire un relais mixte run and bike...Et aprés, on restera sur place pour se faire la grosse bouffe. Vous aussi ?
Répondre
C

Alors rassure toi, ça ne va certainement pas fumer longtemps...
Parce que là, question entraînement et affûtage je suis loin TRES loin de Sandrine...
Bien contente de vous y retrouver en tous cas et pas de soucis pour se faire la grosse bouffe du soir. (là par contre, je serais au RV et je pense pouvoir être devant Sandrine!)