Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 20:31
A peine le pied posé sur le tarmac de Roissy, je rêve de prendre l'air, d'écouter la nature s'exprimer...
2 semaines en pleine ville entre métros, grands magasins et avenues grouillantes de chinois me font dire qu'il est grand temps de retrouver la campagne!

Une bonne nuit de 12H et me voilà "presque" fraîche et dispo pour un entraînement trail. Pas question de jouer les égoistes, j'ai envie de partager cet après-midi qui s'annonce magnifique...Un petit coup de fil à Jérémy qui est rentré juste 24H avant moi (et qui est donc à peu près dans le même état que moi) et nous prenons tous 2 la route vers les montagnes du Bugey.

Il est 15H quand nous partons à pied de Souclin, petit village proche de Sault Brenaz. Une petite grimpette et nous atteignons la "Roche de l'Eglise" d'où la vue est imprenable sur la Vallée du Rhône et la Vallée Bleue.


De là, nous rejoingnons le GR59 par la Combe de Saix. Le chemin est roulant jusqu'au Calvaire de Porte, nous permettant de trottiner tranquillement. Déjà 2H que nous sommes partis, mais entre sous bois ombragés, prairies à vaches, falaises abruptes, les paysages ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer !


Au bout du chemin, la récompense est au rendez-vous : le Mont Blanc, émergeant discrètement d'un lit de nuages... Hmmm je respire!!


17H00 : Il est temps de reprendre la route si nous voulons être à l'heure pour l'apéro. Après quelques hésitations nous passons à proximité de la Chartreuse de Porte (abbaye interdite à la visite) pour ensuite descendre vers la Correrie, puis le petit village de Bouis à travers les sentiers. Encore une bonne grimpée jusqu'au village de Soudon avant de rejoindre Souclin où la voiture nous attend sagement.

4H de rando trail sous un soleil magnifique sans croiser personne a part des vaches... De quoi assouvir mon besoin de nature! Et mériter une bonne bière belge (depuis le temps que j'en rêve!! ...parce que la Tsingtao c'est quand même pas ce qu'on fait de mieux....)


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo Franck ,à lire ce long et passionnant interview ,je connais un peu plus le personnage.Apres de brillants passages à l'aviron une reconversion superbement réussie.On sent dans les réponses cette nouvelle passion.On reconnait bien  là les grands SPORTIFS à l'état pur.En plus un esprit d'équipe lié avec la famille (bravo Madame Bussiere).Bref une famille formidable tres sympathique.Merci aussi à Carotte pour ses superbes interviews agémentés de magnifiques photos, digne d'un journaliste(un vrai Caro bien sûr).
Répondre
S
et la petite équipe de supporters est toujours prête à partir...(n'importe où sur la planète et sans attendre 2012...)
Répondre
V
jolies photos !
Répondre