Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 17:43
Une page se tourne définitivement...

Celle des Jeux et de toutes ces années qui les ont précédées. J'avoue que je n'arrive pas vraiment à y croire. Et pourtant!


Côté sportif, l'heure est aux bilans.

La 4ème place du 4 sans PL est bien évidemment une énorme déception.
Elle a laissé comme un grand vide dans le regard des rameurs et de leurs proches, une frustration et un goût amer qui n'est pas prêt de s'estomper. Pourtant, chaque jour qui passe depuis la finale, je me dis qu'il ne faut rien regretter. Car dans ces circonstances, les "si" sont si faciles à prononcer...

Certes, ce long voyage jusqu'en finale des Jeux aura été semé d'embûches, ponctué d'étapes douloureuses aussi bien physiquement que moralement. Certaines cicatrices vont mettre du temps à se refermer, mais il ne faut rien regretter pour autant. La vie est ainsi faite, dure, parfois injuste, mais comme dit si bien ma copine Caro Hardy "La victoire est difficile a obtenir ... mais c'est ce qui la rend aussi belle".

Et puis, c'est vrai... Cette finale était loin d'être acquise il y a quelques semaines, lorsque JC était cloué au lit sans pouvoir bouger... Il faut maintenant digérer tout ça, laisser retomber les émotions et penser à toutes les belles choses qui se profilent au loin!


Quoiqu'il en soit, j'adresse un immense bravo à mes copains du 4 sans barreur toutes catégories qui ont créé la surprise et nous ont donné tant de joie en remportant la médaille de bronze!! Ju, Benj, Germain, Dorian... on est vraiment fiers de vous!


Bravo aussi à Jo, Julien, Cédric et PJ pour leur belle médaille de bronze... Que de jeunes rameurs prometteurs!

Et puis une pensée toute particulière aux autres grands déçus de ces Jeux 2008 : Adrien et JB en 2X, Fred et Max en 2XPL, Lolo et Erwan en 2-. Pour certains, l'aventure s'arrête là pour d'autres elle continue, mais pour tous, je souhaite de prendre du bon temps!!

C'est ce que nous tâcherons de faire JC et moi dorénavant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo au parcours de Jc et ses coéquipiers. Jc  reste tout de même l'un des plus grand rameurs français...effectivement une médaille n'est jamais acquise avant la course, c'est la dure loie du sport.Quel beau parcours en coupe du monde cette année...et 4e aux jeux, j'en connais qui paierrai chère pour avoir ce palmarés!!!Bon courrage à vous 2, proffitez bien et .... 2012.......c'est pas si loin non!!!
Répondre