Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 13:02
Une bonne nuit de sommeil et c'est parti pour une journée de folie

Celle-ci débute par une prise en main du Garmin et par l'analyse des données récoltées la veille, sous la direction de Greg de chez Garmin ... Le pauvre a la délicate mission de nous former à l'utilisation de notre nouvel engin ... Chose que JC n'est jamais parvenu à faire. (J'avoue, je bloque sur l'écran tactile qui a la fâcheuse tendance à être un peu trop sensible pour mes petits doigts!)


Une fois les rudiments intégrés, nous nous équipons de nos nouvelles tenues de combat et partons en compagnie de Guillaume Millet et Jean-Claude Banfi, nos 2 private coachs d'exception.

Un saut dans le téléphérique pour monter au sommet du Plomb du Cantal...
 

...une petite séance photo...



... Et nous découvrons le programme du jour : test du parcours "Enduro Trail". Mais qu'est-ce donc que cette chose? Réponse : Un trail d’environ 30 km durant lequel les coureurs trouveront une succession de "Spéciales" courtes et chronométrées, présentant des profils variés. Entre chaque Spéciale les parcours de liaison seront non chronométrés (mais à effectuer dans un temps fixé à l’avance). Le but du jeu : gérer son effort pour être le plus rapide sur ces Spéciales.


Et pendant ce temps là, nos 2 vététistes testent le parcours Cross Country accompagnés de Peter Pouly, grand nom du milieu avec 4 titres de Champion de Fran
ce en cross country, un titre en marathon et vainqueur du Roc d'Azur en 2002.

De notre côté, au pas de course, Benoit et moi découvrons alors le parcours concocté par Guillaume et Jean Claude. Les vues sont magnifiques, les terrains variés... Bref, l'idéal pour organiser des Spéciales !


Arpont du Diable, sommet du Puy Griou, Bec de l'Aigle...
Notre périple nous conduit à travers volcans et sous bois jusqu'en milieu d'après-midi, avec pour terminer, un petit chrono en descente! Cooooool!!!
Je suis poursuivie par Guillaume... Aie aie, la pression!
 



16H, repos du guerrier... De retour au Lioran, les pieds ont leur dose pour la journée ! Nous retrouvons avec joie Julien et Coralie qui semblent aussi entamés que nous... Toujours aussi attentionnée, l'équipe d'organisation nous offre 1 heure de sauna/piscine/jacuzzi pour récupérer... L'occasion de papoter et d'échanger sur nos sorties respectives.

18H : dernière séance photo de la journée (Nadine aussi a des grosses journées!) en compagnie d'un journaliste, avant de rejoindre le reste de l'équipe pour une soirée Cantalou conviviale dans un Buron traditionnel...

Chez Gégé... Une des meilleures truffades de la région!

Hôtel Restaurant "le Buron de Font de Cère",
Chez Gérard Lajarrige au Col du Font de Cère.

Une journée bien remplie qui se termine vers 23H30, car tout le monde est épuisé!
Partager cet article
Repost0

commentaires