Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 16:13
Cette année, bien qu'ayant franchi la ligne d'arrivée en 2è position,
point de podium pour le team Planète Tonique...



Au terme de 77km et 6 heures de course, nous ne serons effectivement pas classés. La raison? 2 erreurs aussi bêtes que fatales et qui nous valent ce podium pourtant acquis de haute lutte.

Résumé:

11H : Le parcours Open débute par une petite CO dans le parc du Fort de Saint Priest. Nous y perdons de précieuses minutes, à jardiner et à tourner en rond.

De retour au parc à vélo, nous sommes donc bien loin au classement. Les débuts sont certes difficiles mais peu importe, il reste 60km et nous savons que nous avons les moyens de rattraper le retard. L'enchaînement en VTT au road book nous permet effectivement de revenir progressivement dans la course.

Nous rejoignons l'équipe des triathlètes de Saint Priest, en 3è position, avec qui ce sera le jeu du chat et de la souris jusque dans les derniers km... Plusieurs hésitations et quelques erreurs nous retardent dans notre progression et obligent à passer puis repasser devant eux, puis... rerepasser devant eux.

La crevaison des seconds nous permet de gagner encore une place au classement.

Au fil des heures, c'est un enchaînement d'épreuves en tous genre  : VTT' O , CO mémo, CO à pied, épreuves en piscine, nage en lac, canoé, cordes, patinette, tir à la carabine, run&bike, et même un petit canyon... Bref un cocktail d'activités qui permettent de reprendre un peu d'énergie et de rigoler un coup...



Mais .... c'était sans compter sur la balise 19 ! Cette fameuse balise où nous attendait une épreuve sur mesure : 1000 mètres à l'ergomètre en relais! 3 rameurs dans l'équipe, autant dire que cette épreuve était faite pour nous!
Sauf que?...
Sauf que?...
Et bien nous avons eu la bonne idée de la "zapper" sur le road book! (tout comme les triathlètes d'ailleurs).

Avant l'arrivée, nous passons donc par la case "ergo" avant de bipper la balise que l'on croyait être celle de l'arrivée  (Pauv' Lolo! Tu avais l'air d'en chier sur l'engin...).

Un bon ravito pour se consoler de cette erreur, quelques discussions avec les organisateurs, nos poursuivants... bref fin de course quoi! Sauf que 20 mn plus tard, nous nous rendons compte qu'il y a une arche d'arrivée à quelques mètres de là.
Et devinez quoi?
Oui.... c'est bien ça!
Le bip d'arrivée était là...
20mn plus tard, nous voilà en train de bipper sur la ligne !!
De quoi s'en morde les doigts non?

Voilà! On appelle ça un raid "rondement" mené! Nous sommes seconds à l'arrivée, mais n'ayant pas réalisé les épreuves dans l'ordre, nous ne serons tout simplement pas classés...


M'enfin positivons! Il faisait beau, les épreuves étaient une nouvelle fois vraiment sympas, et mes équipiers aussi!!
Merci Lolo (Tissot) d'avoir sacrifié ton inscription au trail de Faverges pour venir jouer aux apprentis raiders avec nous (parce que là... on peut vraiment dire qu'on a joué aux touristes...)

Merci Arnaud pour les photos!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Comme quoi même les meilleurs font des erreurs ! Mais je note que les sourires sont bien présents sur les visages !
Répondre
L
Touristes pendant 5 minutes mais le reste du temps on ne peux pas dire que l'on est vraiment regardé le paysage.Désolé pour le road book mais je l'avais sur mon VTT et j'avais le temps de le regarder pendant la course (et en plus nous avions toutes les infos sur le déroulement des épreuves).A+Lolo
Répondre
C

Laurent... Perso, le classement n'est vraiment pas le plus important. J'ai passé un super moment, vraiment...  Vivement le prochain raid ensemble! Et cette fois, on lira le mode d'emploi!


A
Un peu dommage de ne pas être classé. Je comprend la déception mais bon la performance est quand même bien là.On peut dire que c'est plutôt varié au niveau des épreuves !
Répondre