Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 11:22
Saint Flour, Cantal : un carrefour, une longue route en ligne droite pendant 10km, puis une plus petite route pendant 5km, puis une encore plus petite route, personne ... à part des vaches & des montagnes, quelques lacets en descente et nous arrivons enfin au barrage de Grandval.


Un ouvrage impressionnant posé là au milieu de nulle part, retenant un magnifique lac de 27km de long. C'est là que Bernadette et Gilles Milhoud ont décidé de poser leurs valises et d'y installer le Gîte de Grandval.


Un petit paradis pour amateurs de pêche sportive, cueilleurs de champignons, randonneurs et autres contemplatifs d'une nature sauvage et préservée. Ici, rien ni personne ne vient perturber le quotidien de Dame Nature.

Gilles, guide de pêche pro se fait un plaisir d'emmener les adeptes de pêche à la truite ou au carnassier hors des sentiers battus. En bateau ou à pied dans les gorges de la Baisse (version canyoning car la truite est capricieuse et ne se laisse pas attraper comme ça!), chacun peut y trouver son compte.

Côté cuisine, Bernadette joue avec dextérité des gamelles pour préparer le bon petit plat qui va bien à ses invités. Anne et moi auront d'ailleurs droit à une dégustation de terrine maison, aligot, fromage de la coopérative, tarte, etc... Pas très raisonnable la veille d'une course mais tellement bon!

Un accueil chaleureux, des gens vraiment sympas et un gîte qui mérite d'être connu (mais pas trop quand même...histoire de ne pas y attirer les foules), le tout pour un tarif plus que raisonnable.
Compter 15 € la nuitée avec la possibilité de se préparer à manger dans la cuisine - toute neuve. Ou, pour les plus paresseux  (ou les plus curieux) 35 € la demi-pension.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Touminet confirme tout ce que dit caro!!! un super moment! un super repas! des lits très confortables!! et surtout une vue très sympathique sur le lac!!!très reposant!!
Répondre
J
Tout à fait d'accord Sabine, je suis partant des que possible.Merci Caro de tes efforts pour nous indiquer tous ces bonnes adresses.
Répondre
S
J'ai hâte de connaitre !... vive la France profonde !
Répondre