Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 10:09
Un week-end incroyable que ce dernier!

Vendredi soir, décision est prise de sauter dans le Kangoo et de filer en direction du Cantal et plus précisément au Lioran, pour participer au trail organisé par ASO : le "Merrel Oxygen Challenge".
Pour m'y accompagner, une supportrice de choix : Anne!

Une soirée sympathique au Gîte de Grandval près de Chaudes Aigues et  du barrage de Grandval.

Bernadette et Gilles nous y accueillent de la meilleure des manières: avec un aligot et une terrine maison (le bon régime pour préparer une course) ! Une très bonne adresse que je conseille vivement, surtout aux amateurs de pêche sportive (Gilles étant guide de pêche pro). Toutes les infos ici

6H: Petit déj puis départ au Lioran pour retirer le dossard. Un énorme petit déj est servi dans le bar partenaire de la course.

Sur place, je prends conscience que la partie va être serrée : les stars sont là ... Dawa vient me saluer et prendre des nouvelles de ma cheville...cool... puis j'aperçois Karine Herry, tout de vert vêtue.

9H: Le départ est donné, je décide de rester au contact de Karine, histoire de prendre un petit "cours de trail"...


Nous échangeons quelques mots et au bout de 6km, elle file devant dans une montée. Je sais que la 1ère partie du parcours est descendante, mais il faut gérer car il y a 2000 + derrière...

8èkm : 1ère chute de la carotte (il en fallait bien une!). Une belle glissade avec un atterrissage en beauté sur la cuisse gauche. Rien de mal ouf! Je reprends ma route en me faisant super plaisir. C'est bien mon truc moi, la descente! Alors je décide d'en profiter.

12èkm: 2ème chute!! Et là, c'est le petit doigt de ma main droite qui prend cher. .. tout bleu et tout gonflé (ca ma vaudra une attelle pendant 10j). Tanpis, les doigts ca ne sert pas pour courir...  Je poursuis. (merci Philippe de m'avoir "ramassée")

Au 15km je suis 2è derrière Karine. Tout va bien... Je me retourne, jette un coup d'oeil sur ce qui se passe à l'arrière, et vois 2 gazelles me rattraper à toute allure. En moins de 2mn elles me doublent toutes les deux et filent. Et me voilà 4è en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!  Pas d'affolement, il reste toute la montée, rien ne sert d'accélérer sinon le surrégime me guette. soyons raisonnable...

Au détour d'une ruelle, j'aperçois ma copine Anne, prête à déclencher l'appareil photo. Sourire de rigueur!

Hop, j'en profite pour lui refiler mon coupe vent, car je sais qu'avec la montée qui m'attend, je ne risque pas d'avoir froid. Et là... l'ascension vers le Puy Griou commence... Les choses sérieuses quoi !

Nous sommes au 18èkm quand on m'annonce que les filles devant ne sont pas loin! Effectivement, j'aperçois Karine un peu plus haut. Je prends un chrono. Il n'y a pas plus de 2mn entre nous... Mon estomac me fait souffrir mais j'essaie de ne pas focaliser. Une petite grimpette me permet de la rejoindre. Quelques centaines de mètres en sa compagnie me donnent des ailes. Elle m'encourage et me dit que les 2 autres ne plus très loin devant. Elle n'est pas au mieux de sa forme n'ayant repris que depuis 1 semaine depuis sa blessure. Du coup, elle me dit d'y aller.... "Je crois en toi, rien n'est joué avant la ligne, va les chercher!"

Vers le 27è km, le profil redevient descendant... J'accélère et rattrape la 2è. J'arrive au ravito quand la 1ère en part... On manque même de se rentrer dedans!  Mon ventre fait des siennes. Dommage, j'ai envie mais ne peux pas vraiment accélérer. Du coup, je gère pour garder ma position et ne pas avoir de crampes d'estomac.

Au bout de 4H... je franchis la ligne 2mn derrière la première et 3mn devant Karine Herry... Une belle expérience.



Mon bilan:

- Un parcours vraiment chouette malgré le mauvais temps (perso moi ça m'arrange bien). Surtout le petit passage dans le ruisseaux sous la cascade !

- Une organisation sans faille côté trail, avec des sacrés moyens mis en oeuvre,
- Et aussi, la joie et l'honneur d'avoir couru aux côtés de cette grande dame du trail qu'est Karine Herry.
- Et puis... bien contente d'avoir eu Anne comme supportrice, d'avoir tchatché avec Dawa, d'avoir rencontré plein de gens sympas etc...
- Et.... la suite au prochain épisode! (un 2 article devrait bientôt suivre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hello,encore, félicitations et à bientôt sur une autre course.sympa d'avoir fait un bout avec toi, et impressionné que tu sois revenue sur moi car j'ai pas levé le pied
Répondre
S
toutes mes félécitations tu as su te "battre" pour revenir au top!  Quel mental!!!
Répondre
C
<br /> Merci Sandrine.... C'est sympa... A quand notre prochaine rencontre? Barbeuc chez nous un de ces 4?<br /> <br /> <br />
Y
Joli, joli tout ça !! Bien belle performance et une superbe gestion de l'effort, félicitation !
Répondre
B
Pas pareil notre petite Caro! C'est toujours aussi agréable de venir prendre des news sur ton blog! Bonne continuation!
Répondre
A
Magnifique ... !!! :-)
Répondre