Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 08:42
Sur les bords du lac de l'Uby, entre les gouttes, la tendance aura été à l'émotion et aux surprises ce week-end...

(ambiance... le bassin de récupération)

En cette année olympique, les rameurs ont les dents longues et chacun veut se montrer sous son meilleur jour...

C'est ce que n'ont pas manqué de faire les skiffeuses Sophie BALMARY (sans grand suspens), Coralie SIMON au terme d'une belle bagarre avec Béné DORFMAN. Béné qui cède ainsi ce qui aurait pu être son 13è titre en skiff poids légers!!

(Tu prends quoi toi? La bille ou le calot?)

Du côté des skiffeurs "toutes catégories" (= lourds ou  pas poids légérs comme on préfère), c'est au tour de Julien BAHAIN de lever les bras au ciel une fois la ligne franchie, succédant ainsi à Cédric BERREST pour le titre de Champion de France. Une finale gagnée de très belle manière, malgré les attaques incessantes d'un Jonathan Coeffic très en forme et beau second !

En deux-sans-barreur "Toutes Catégories" la bataille a été menée sans coup férir par Juju DESPRES et  Dorian MORTELETTE, très en forme ce week-end et qui ont fait la démonstration de leur niveau actuel.

(Pour Franck et JC, en finale, la menace ne viendra pourtant pas du ciel ...)

Chez les filles, là encore une course sans suspens menée de bout en bout par l'équipage Inène PASCAL / Stéphanie DECHAND. Un bateau fort sympathique à regarder et qui devrait bientôt tenter la qualif pour les JO.

(Prise d'eau devant Touminet!)

Côté PL garçons, les bouleversements sont de mise. Dans la course du skiff poids léger, la jeunesse a montré toute sa fougue demontrant que la relève est assurée pour les années à venir ! Fred Dufour doit malheureusement céder sa place sur le podium après plusieurs années de domination à Rémi DI GIROLAMO, Jérémy AZOU & Max GOISSET.

(le photographe de Chasse Pêche Nature & Tradition est parmi nous... Ah non! c'est Igor Meijer)

Enfin, chez les deux sans barreur poids léger, la tête de course a pris une dimension palpitante grâce à la hargne de Guillaume RAINEAU & Vincent FAUCHEUX, venus pousser Franck SOLFOROSI et JC BETTE dans leurs retranchements jusque dans les derniers coups de pelle...  Un très bel équipage, soutenu par un public conquis !
(Mon regret sera que Franck et JC auront, du coup, été fort peu applaudis par les spectateurs sur le podium, peut-être trouve-t-on leur victoire "banale"?). Un 6è titre consécutif pour JC en 2 sans barreur...

(Prise d'eau devant les gars!)

Reste dorénavant aux entraîneurs et sélectionneurs de "plancher" sur les meilleures compositions à trouver pour les JO : changements? pas changements?... Je leur souhaite bien du courage et espère qu'ils sauront prendre les bonnes décisions.

Pour ma part, j'ai bien mon avis sur la question mais je préfère le garder pour moi puisque ce n'est pas mon job !
En attendant, mes pensées vont à ceux qui sont passés à côté de leur week-end, ceux qui n'ont pas pu être de la partie, bref ceux qui n'ont pas pu exprimer toute leur rage de vaincre (Fafa, JD, et bien d'autres...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Voila, les bateaux pour la 1ere coupe du monde sont tombés, et les craintes se confirment... soit fort jérémy. Je trouve ça bête se changer un bateau qui tourne bien comme le 4-PL. Et casser les paires... quitte à faire des changements autant le faire par paire! Bon courage pour la dernière ligne droite
Répondre
A
encore bravo pour ces champions d'exeption. et une mention speciale pour toi caro tu ne connais pas le cumul des taches.journaliste,experte es aviron,coach,et meme epouse tu sais tout faire bravo  lepapy
Répondre
T
Bravo encore à JC pour cette 6ème belle victoire!!A très bientôtTouminet
Répondre
S
Que d'émotions ! Evidemment un grand bravo à JC et Franck !c'est vrai : on s'habitue à leurs victoires aux championnats particulièrement pour JC mais nous continuerons d'être admiratifs devant leurs performances et leur discretion
Répondre
P
Toujours aussi passionnant . . . grâce à Orange TV nombreux sont les rameurs qui ont pu suivre les finales seniors, j'espère que cette heureuse initiative aura des suites, cela m'a permis d'écouter les coms de tonton ''françois'' et de voir carotte aider son champion de mari à sortir son bateau, en plus des finales de folie, que du bonheur, bises, dudu
Répondre