Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 08:00

 

...Ca donne ça !

 

 


 



 

 

 

A la veille des Championnats de France, je vous propose une petite interview sympa, réalisée par Jonathan COEFFIC  en personne (en photo ci dessus)... Vice Champion du Monde en Quatre de couple l'an passé, Champion de France en skiff en 2006, Jo défendra lui aussi ce week-end, sa place dans le Quatre de couple pour les JO.

MAIS, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, c'est lui qui pose les questions... à Benjamin RONDEAU !
(Benjamin que vous pouvez retrouver également sur cet article : Benjamin Rondeau sur Carotte pour tous)

 


Jo : "Bien sûr Benj, s’il y a des questions auxquelles tu ne veux pas répondre, y a pas de soucis. Faut tout de même garder ses armes secrètes…

D’abord comment s’est passé votre stage ?"


 


 



Benj : "Les deux semaines à Soustons se sont très bien passées, du fait d’avoir changé de lieu de stage ! (Temple sur Lot, ça fait maintenant 9 ans que j’y vais…Ça commençait à m’énerver)"






"À la veille
des championnats, une question s’impose, même si je connais la réponse : est ce que tu te sens bien ?"

 


"Je me sens très bien mentalement, nous avons bien bossé techniquement depuis le début de la saison  avec Germain. J'étais un peu fatigué physiquement ces derniers jours, mais c’est normal, c’est le programme qui veut ça, je vais récupérer progressivement jusqu'aux premières courses."


 



"Votre objectif est certainement la victoire, mais vous êtes plusieurs bateaux à vouloir gagner : que peux-tu me dire sur tes « adversaires » ?"


"Une année olympique est toujours une année très difficile car tout le monde cherche à gagner ! Il faut donc se méfier de tous !"




 


"Comment vis-tu le fais d’être en concurrence avec des gars qui sont tes coéquipiers en équipe de France (tous bateaux confondus) ?"


"Je le vis bien, car je pense à mon principal objectif : être Champion Olympique. Alors plus j'irai vite en pair-oar (autre appellation du 2 sans barreur), mieux ce sera pour la suite de la saison en quatre sans barreur!"



 


"Comment comptes-tu aborder les premières courses ?"


"Nous sommes entraînés pour réaliser toutes les courses à fond. Je ne me poserai donc pas de question sur la première…"


 



"As-tu préparé spécifiquement ces championnats par rapport aux autres tests hivernaux, en terme de régime alimentaire par exemple ?"


"Non pas spécialement, pas de régime particulier, j’ai mangé de tout, en grande quantité !"



 



"Durant votre stage y a-t-il des « manœuvres psychologiques » entre les bateaux, afin de mettre la pression aux autres ?"

 

"Non, je n’ai pas remarqué de telle chose, mais chaque équipage à ses habitudes (pour certains bateaux : ramer plus tôt par exemple...)"


 

 



"Vois-tu les tests comme une compétition indépendante, ou simplement comme une étape sur le chemin des Jeux?"

 

"On ne fait que nous répéter qu’il s’agit que d’une étape sur le chemin des Jeux…Mais j’ai appris par ma propre expérience, qu’il faut aborder ces tests nationaux comme une compétition indépendante ! Car si tu loupes ce test, tu deviens comme un pion sur un jeu d’échec…T’as de grande chance de sauter !"


 



"Est-ce un surplus de pression que ces championnats soient une étape de la sélection Olympique ?"

 


"Je pense l’avoir exprimé au-dessus... lol."



"Pense-tu qu’être à deux est un avantage ou un inconvénient pour gérer la pression ?"


"C’est ni un avantage, ni un inconvénient, la pression ce gère personnellement, chacun réagit différemment."


 


"Que vas-tu faire dimanche soir et la semaine prochaine ?"

Dimanche soir, toute la pression que j’aurai ce week-end, je vais la mettre dans mon (mes) verres ! Et la semaine d’après, je reprendrai progressivement mes entraînements biquotidiens.

"En tout cas, bonne chance mec !!"

 "Bonne chance à toi man !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Caro, j'ai un peu tardé mais j'ai mis un lien sur Fototac vers ton blog afin qu'un max de rameurs découvrent cette interview exclusive et ce face à face trés réussi, chapeau Miss
Répondre