Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 22:14
... Signant  la neige de son ski affuté, d'un V comme Vittoz!

Après 2h de skating tranquillou à travers la forêt, sur les flancs le Mont Bisanne...

... profitant des magnifiques panoramas sur le Mont Blanc, le dome du goûter, l'Aiguille Verte et, de l'autre coté, la Pierra Menta...


... me voilà au pied des pistes des Saisies, au milieu des spectateurs attroupés en bordure des pistes.
Car ce week-end avaient lieu les Championnats de France de biathlon & ski de fond...


A peine ai-je déchaussé les skis que 2 skieurs arrivent en trombe... Le 1er a un air familier, il grimpe la côte avec une aisance impressionnante. Belle surprise pour moi : il s'agit de mon idole Vincent Vittoz!


J'ai tout juste le temps de dégainer mon appareil photo qu'il est déjà devant l'objectif... Hop! C'est dans la boite, quel honneur! moi qui, il y a 1 an m'étais inscrite au Winter raid de la Clusaz juste pour avoir droit à une bise de sa part sur le podium (dommage, il n'est finalement pas venu!)...
Vittoz qui termine Champion de France en relais dans un sprint final d'enfer!...
Un championnat de France vraiment sympathique, qui ressemblerait presque à l'ambiance de l'aviron.... Les spectateurs cotoient les athlètes sans chichis, la buvette marche à plein pot, les parents sont stressés, et les finish sont impressionnants!




Bravo à Frederic Jean qui est sacré Champion de France de la Mass Start. Le natif de Loriol dans la Drôme a tout de même remporté le titre loin devant des grands noms de la discipline (Defrasne 4è, Robert 5è...)

Ca  donnerait presque envie de faire partie de cette famille... mais... y'a encore du boulot !
Partager cet article
Repost0

commentaires