7 mars 2008
5
07
/03
/mars
/2008
15:48
Le 27 juillet prochain...
...le village olympique, lieu où les bleus auront la joie de vivre & se reposer durant les Jeux, ouvrira officiellement ses portes.
...le village olympique, lieu où les bleus auront la joie de vivre & se reposer durant les Jeux, ouvrira officiellement ses portes.

A travers cette réalisation, les chinois ont souhaité illustrer 3 concepts majeurs de ces JO 2008 : « JO verts, JO de haute technologie, JO du peuple ».
Couvrant une superficie totale de 66 hectares, le village Olympique est divisé en une zone d'habitation, une zone internationale et une zone « opérationnelle ». Durant l'événement, il pourra satisfaire les besoins de 17.200 sportifs et officiels en terme d'hébergement, de vie quotidienne, d'entraînements, mais aussi de loisirs et d'activités culturelles.
S'agissant des quartiers d'habitation situés au sud du village, ils sont composés de 20 immeubles à huit étages, 22 immeubles à cinq étages et pas moins de 12 centres de services!! Sans parler du dispensaire et des restaurants offrant toutes les cuisines du monde.

Dans la partie nord du village olympique, on peut trouver la place où seront hissés les drapeaux des divers pays et régions, le bureau du chef du village, des cantines pour les sportifs, un centre d'achats, un centre logistique et le centre des badges.
Au cours de la construction du village, de nombreuses matières premières « écologiques » ont été utilisées et on y a installé des systèmes d'utilisation de l'énergie solaire et de récupération de l'eau de pluie.
Après les Jeux paralympiques de 2008, des travaux de transformation seront entrepris : la partie nord sera conservée en l'état à titre de souvenir et ouverte au public, tandis que la partie sud (quartiers résidentiels) sera transformée en un quartier résidentiel de luxe.
Voici par exemple, les chambres de nos chers athlètes...
