Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 19:00

Les Fuwa sont les mascottes officielles pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008. Leurs couleurs et l'inspiration trouvent leur origine dans les cinq anneaux olympiques, dans les immenses montagnes, terre, fleuves, lacs et mers de la Chine ainsi que dans les images préférées des animaux familiers.

Conçues pour exprimer les qualités louables de cinq petits copains qui forment un cercle d'amis intimes, les cinq mascottes symbolisent également les caractéristiques naturelles de 4 des animaux les plus populaires en Chine : le poisson, le panda, l'antilope tibétaine et l'hirondelle...ainsi que les caractéristiques de la Flamme olympique.

 
beibei.jpg

Beibei est le Poisson, symbole de prosperité et de récolte

jingjing.jpgJingjing est le Panda, symbole de bonheur

huanhuan.jpg
Huanhuan est la Flamme olympique, symbole de passion

yingying.jpgYingying est l'Antilope tibétaine et reflète la conception des Jeux "verts"

nini.jpgNini est l'Hirondelle.

Chacune de ces mascottes ont un nom composé de deux syllabes : une façon traditionnelle de manifester l'affection pour les enfants en Chine.
Lorsque ces noms sont lus à la suite, ils donnent : Bei Jing Huan Ying Ni, ce qui signifie «Bienvenue à Beijing»

Les cinq mascottes incarnent aussi le paysage et les rêves et aspirations de la population chinoise et de chaque partie du vaste territoire de la Chine. Dans leurs origines et les décorations sur leur tête, on peut retrouver les cinq éléments de la nature que sont la mer, la forêt, le feu, la terre et le ciel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'allais y venir dans mon prochain article...
Répondre
A
caro, la mascotte des paralympiques et aussi tres mignone  lepapy
Répondre
J
Formidable Caro avec ce blog on apprend tous les jours des choses nouvelles,pas seulement dans le sport.....!Ou trouves tu toutes ces infos?.Que de travail,chapeau!!!!.
Répondre