Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 09:05
Aujourd'hui, une petite présentation rapide de l'impressionnant Vélodrome de Pékin....

Le vélodrome en image de synthèse (puisqu'il n'est pas encore terminé)
V-lodrome.jpg
Au Vélodrome de Laoshan, les cyclistes sur piste qui s'affronteront dans le vélodrome pédaleront à des vitesses extrêmes pouvant atteindre les 85 km/h.

Le plafond du vélodrome
v-drome-vue-du-plafond-2.jpgV-lodrome-vue-du-plafond.jpg
Une immense lucarne de 56 mètres de diamètre s'élève à 33 m de hauteur. Les panneaux qui maintiennent la structure, laissent passer suffisamment de lumière naturelle pour satisfaire les besoins quotidiens du bâtiment. La lucarne permet aussi de réfracter la lumière. Cette propriété sera extrêmement utile en août prochain, lorsque le soleil sera le plus intense.

Pour les cyclistes, avoir le soleil dans les yeux pourrait être un grand danger. Pour parer à cette éventualité, la lucarne a été conçue de manière à ne pas laisser pénétrer des rayons de lumière qui illumineraient directement la piste, assurant ainsi la sécurité des sportifs.

En outre, cette lucarne permettra de ventiler le bâtiment. Jusqu'à 240 m2 de la lucarne pourront être ouverts pour faire entrer de l'air frais. En cas d'alerte incendie, ces fenêtres géantes s'ouvriront automatiquement pour évacuer la fumée.

La sécurité semble bien assurée, voilà de quoi partir tranquilles!
Partager cet article
Repost0

commentaires