Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 13:43
En attendant, d'y poser le pied, je me propose de vous faire un petit focus régulier sur les JO...
Alors après vous avoir présenter la médaille officielle qui sera remise aux vainqueurs, découvrez aujourd'hui quelques-uns des bâtiments qui accueilleront les épreuves :

Le centre national natation
centre-natation.jpg
Celui-ci utilise un système d’éclairage particulier à base de diodes électroluminescentes, aussi connues sous le nom de « LED ». Ce système offre différents avantages dont celui de pouvoir changer d'aspect et de faire des économies d'énergie.

Le stade national, appelé "nid d'oiseau"
stade-athl-.jpg
A l'approche du 8 août 2008, jour de l'ouverture officielle des Jeux olympiques de Beijing 2008, le Stade national (surnommé le « Nid d'oiseau »), principale installation olympique abritera les cérémonies d'ouverture et de clôture de cette olympiade. Compte tenu des besoins des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Beijing, le Stade national sera officiellement prêt fin mars ou début avril 2008, et ce sera la dernière installation olympique à être achevée. Dans la zone située autour du stade, il est prévu la construction d'une piste pour les empreintes des mains des « vedettes culturelles et sportives ».

Vue du ciel, le parc olympique....
vue-du-parc-olympique.jpg
Impressionnant...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A savoir que des milliers d'ouvriers ont été déplacés de leurs provinces pour construire ces infrastructures. Les permis de travaux expirés, les ouvriers devront débarasser le plancher et retourner chez eux avant l'arrivée des sportifs et des médias. En effet, c'est impressionant...
Répondre
J
Ils sont impressionnants ces chinois.Des constructions formidables,modernes et agréables.Merci Caro pour cette initiative de nous faire suivre réguliérement l'ambiance de l'avant JO.
Répondre