Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 20:32
A 3 jours d'une échographie de la cheville et d'une éventuelle infiltration de cortisone, il me faut absolument faire quelque chose pour évacuer les idées noires.

Encore 4 semaines sans course à pied? Qu'à cela ne tienne! J'ai décidé de faire de la résistance car, c'est décidé : rien n'y personne ne pourra m'empêcher de faire du sport.

Après avoir envisagé différentes options, je me rappelle soudain que ma botte secrète se trouve peut-être tout simplement au fond de ma cave : mon vélo de route, caché sous une bâche, va de nouveau faire l'objet de toute mon attention et enfin revoir la lumière du jour !... Il est grand temps de le dépoussiérer.

Un coup de fil à mon ami triathlète JC et le tour est joué, RV est pris en début d'après-midi pour faire tourner les gambettes.

Forcément, après une année d'enfermement, mon bike a pris un sérieux coup de vieux. 2 pneus neufs lui seront nécessaires pour retrouver le bitûme en toute sécurité. JC joue le mécano avec une dextérité défiant toute concurrence (surtout la mienne).

velo-de-route-1.jpg
velo-de-route-2.jpg
Quelques minutes de bricolage plus tard, nous voilà sur la route pour 50km de balade dans la Dombes, ... à mon rythme. Une bonne petite sortie qui me permet de renouer contact avec mon "fidèle" destrier et surtout de passer une bonne après-midi en compagnie de JC qui de son côté, en est à sa 2ème sortie de la journée et à son 110è km! Un vrai triathlète quoi!

velo-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires