12 janvier 2008
6
12
/01
/janvier
/2008
17:31
14h... Seule, assise sur mon canapé, les yeux dans le vague, je cherche une lueur... Mais rien à l'horizon.
Voilà 2 ou 3 semaines que je fait semblant de ne rien voir, et pourtant je dois bien l'avouer.... Je boite et j'ai mal à la cheville. Une reprise un petit peu intense des footings et la voilà qui refait des siennes.
6 mois déjà se sont écoulés depuis le Tour du Beaufortain et pas une once d'évolution !
6 mois que je "bricole"... quelques sorties trails par çi par là, un peu de ski, des tours du parc de la Tête d'Or mais rien de bien sérieux, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller parcourir les chemins (boueux) et de me préparer pour pouvoir de nouveau m'inscrire à une course.
Alors ce matin, je me prends par la main et rend visite au doc. Nouveau coup dur : il fronce les sourcils et me met le nez devant la réalité. Elle a perdu beaucoup de souplesse, les ligaments sont très fragiles et je dois faire 2 mois de kiné et 3 mois sans courir dans la montagne si je ne veux pas finir sur une table d'opération...
Je dois bien me rendre à l'évidence... La Carotte doit pour l'instant oublier ses rêves de retour en course et ses envies de gambader.
J'avoue que cette journée aura été, comme les précédentes, triste et morose.
Le seul truc positif dans l'histoire, c'est que du coup, sans pied, je suis retournée ramer. L'occasion de tremper la pelle avec Coralie, une de mes ex-coéquipières aux Championnats du Monde, et me refaire quelques belles ampoules aux mains, de toutes les couleurs...
