Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 20:32
Eh oui! Il m'arrive aussi de râler...

carotte-en-col--re.jpg
L'organisation d'un voyage pour Pékin dans l'optique d'aller y supporter maris et amis, relève d'un véritable parcours du combattant... Tarifs ahurissants, pas de garantie en ce qui concerne les places dans les tribunes, manque d'information... Tout semble mis en oeuvre pour décourager les proches de participer à l'aventure olympique.

Mais là où mon incompréhension est la plus grande se trouve dans le désengagement de la fédération.  Dans ce genre de situation, on pourrait (devrait) pouvoir compter sur elle... Après plusieurs sollicitations de la part des familles mais aussi des athlètes, la seule réponse apportée a consisté en la proposition d'un séjour de 5 jours, à un prix faramineux et où on n'est pas assuré de pouvoir assister aux épreuves qui nous intéressent...

La fédération d'aviron aurait-elle la fâcheuse tendance à oublier que la famille AUSSI a son rôle à jouer dans la performance de ses athlètes?? Soutien, équilibre psychologique, encouragements, échappatoire indispensable, recul salutaire... que l'on soit parents, enfants, amis, moitié(e)s comme moi, nous sommes tous présents aussi bien dans les moments de joie que dans les périodes de doute, les échecs... Dans l'ombre certes, mais présents quand même... Et Dieu sait que la tâche n'est pas toujours évidente : il faut supporter une vie de célibataire, les absences répétées, les priorités sportives qui privent de week end, de loisirs à deux.

Alors aujourd'hui, je m'élève contre la fédération qui ne semble pas vraiment "touchée" par le fait que quasiment aucun supporter, aussi proche soit-il, ne soit dans les tribunes pour assister aux courses des bleus. Comment se fait-il que la fédération de Canoë Kayak, ait réussi, de son côté, à tout organiser pour la "Tribu" des supporters?

Je me remémore les paroles du Président de la MAIF, principal sponsor de la fédé avec EDF à l'issue des derniers championnats du Monde. "Il faut absolument organiser quelque-chose avec l'ensemble des supporters de l'Equipe de France pour les Jeux (...) L'enthousiasme des supporters dans les tribunes est  tellement communicatif!" (...)"

J'étais là pour Sydney, quel souvenir que celui de voir son petit ami franchir la ligne et devenir olympique dans les derniers mètres de course. Mais 8 ans plus tard, le beau rêve ne sera certainement pas partagé...

Alors oui! Aujourd'hui je suis mécontente!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je suis complétement d'accord avec toi. L'attitude de la fédération est inadmissible et je vois bien que pour mes parents et mes grand-parents c'est un parcours du combattant pour avoir l'opportunité de suivre leur fils dans des moments uniques pour la famille. Comme tu le dis si bien, la présence d'un soutien comme ça, est aussi un gage de performance pour l'athlète et c'est avec les deux mains que je signe une possible pétition!!
Julien
Répondre
B
Dur, dur c'est comme "Don Quichotte" contre les moulins à vent...
Répondre
C
je ne connais pas la fédé , mais te comprends !On signe la pétition....
Répondre
P
Il semblerait que la FFSAviron ait des lacunes dans de nombreux domaines... Ton coup de gueule est plus que légitime et justifié, bien malheureusement...
Répondre