Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 18:40
7h30, ce matin, temps froid, sec et beau ...
L'occasion idéale pour ressortir les skates du garage et aller examiner de près les pistes de ski de fond... Rendez-vous est donc pris avec Franck (Bussière) pour essayer un nouvel espace de jeu encore inconnu de nos spatules : le Plateau du Retord dans l'Ain.
Un petit coup de fartage et nous voilà partis en direction de la station des Plans d'Hotonnes, à 1 heure de route.

plan-des-pistes-plans-d-hotonnes.jpg
8h30, nous voilà sur place... Pas un chat, le thermomètre affiche - 10° et surtout... le vent souffle ! Mais rien ne peut arrêter un "lyonnais" en déficit de ski de fond ! * (lyonnais dixit Xtof...)

Les premiers pas sont hasardeux, voire totalement dénué de technique, le froid pique mais peu à peu les sensations reviennent. Franck, lui est déjà loin... Je persiste un peu plus de 2h avant de sauter dans ma voiture et y mettre le chauffage au taquet!!

plans-d-hotonnes.jpg
Mon impression : Malgré le froid, la très bonne surprise de trouver un tel domaine à 1h de la maison, avec des boucles de 25km, 18km, 7km etc... Une neige extra, un cadre préservé, personne sur les pistes et, atout précieux, un forfait à des prix défiants toute concurrence... Bref, p'tit un goût de reviens-y ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Les plans c'est génial y' a jamais personne
là bas on se transforme en trappeur
le domaine est bien plus grand car il y a 5 departs divers sur le plateau et tu peux faire des centaines de kilomètre
Répondre
C
Avec joie! J'espère que votre aventure s'est bien passé et que vous aurez l'occasion de nous raconter tout ça !
Répondre
T
cette fois ci on ne serait pas venu car on ne peut pas enfiler de chaussures autres que des tongues mais la prochaine fois, on vient avec toi c'est si proche de la maison. Bises
Répondre
P
Y'a de l'echo sur overblog !!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai rechaussé ce matin même également mes skis mais du côté de Hauteville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre