16 décembre 2007
7
16
/12
/décembre
/2007
18:40
7h30, ce matin, temps froid, sec et beau ...
L'occasion idéale pour ressortir les skates du garage et aller examiner de près les pistes de ski de fond... Rendez-vous est donc pris avec Franck (Bussière) pour essayer un nouvel espace de jeu encore inconnu de nos spatules : le Plateau du Retord dans l'Ain.Un petit coup de fartage et nous voilà partis en direction de la station des Plans d'Hotonnes, à 1 heure de route.

8h30, nous voilà sur place... Pas un chat, le thermomètre affiche - 10° et surtout... le vent souffle ! Mais rien ne peut arrêter un "lyonnais" * en déficit de ski de fond ! * (lyonnais dixit Xtof...)
Les premiers pas sont hasardeux, voire totalement dénué de technique, le froid pique mais peu à peu les sensations reviennent. Franck, lui est déjà loin... Je persiste un peu plus de 2h avant de sauter dans ma voiture et y mettre le chauffage au taquet!!

Mon impression : Malgré le froid, la très bonne surprise de trouver un tel domaine à 1h de la maison, avec des boucles de 25km, 18km, 7km etc... Une neige extra, un cadre préservé, personne sur les pistes et, atout précieux, un forfait à des prix défiants toute concurrence... Bref, p'tit un goût de reviens-y !