Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 17:17

Voilà maintenant 4 jours que Courchevel a revêtu sa tenue d’apparat pour nous accueillir de la meilleure manière qui soit : avec de la poudreuse à ne plus savoir qu’en faire !

semaine-olympique-092.jpg

Chaque virage est un vrai bonheur pour les spatules, à tel point que nous en oublions presque le déjeuner, toujours vite avalé ! Un vrai marathon s’engage pour enchaîner le ski du matin et les épreuves de l’après-midi.

Il faut dire que cette année, le CNOSF nous a vraiment gâté avec un programme haut en couleur et en originalité.

Mercredi après-midi, épreuves multiglisse, biathlon et motoneige nous conduisent jusqu’à la nuit. Malgré un froid cinglant, le temps passe à toute allure, comme la course en motoneige où j'ai failli perdre Franck en cours de route !

PC126310.JPG

19h : l’heure de la remise des prix a sonné et,  avec surprise, je m’octroie la 2è victoire de la semaine grâce une équipe composée majoritairement de rameurs et de "voileux".

Il est déjà 20h30 : le temps de se sustenter et de reprendre quelques forces, nous voilà déjà repartis pour une descente en luge de nuit à travers la forêt...

semaine-olympique-089.jpg

...ponctuée d’un petit arrêt dans un chalet pour y déguster le génépi, la boisson qui réchauffe les coeurs, bien que certains semblent déjà bien chauds ! Notez que le lutteur a une fâcheuse tendance à vouloir se dénuder facilement... ce qui semble perturber Gwendal Peizerat sur cette photo.

semaine-olympique-082.jpg

Aujourd’hui jeudi, grosse ambiance freeride avec les garçons… Après avoir repéré une petite combe fort tentante et accessible assez facilement, nous voilà en train d’enchaîner les virages dans une neige légère et froide comme on en rêve toute l’année… Le top du top, P’têt même bien que c’est le meilleur « spot » que j’ai jamais « rider » comme y disent les jeunes!

Cet après-midi, c’est LE défi de la semaine avec le slalom parallèle… N’ayant pas emprunté une piste depuis le début, le challenge est de taille. La preuve, un seul parcours contre mon éternelle adversaire sur cette épreuve, Nathalie Rohart, et me voilà éliminée à quelques millièmes de secondes… Pfff, tanpis, la vitesse et la neige dure, moi… c’est pas vraiment mon domaine de prédilection…

Reste à passer une dernière soirée en compagnie de tous ces champions, mais je sais déjà que cette semaine restera, une fois encore, un grand souvenir pour chacun d'entre nous !

semaine-olympique-030.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires