Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 19:12

En direct de la semaine Olympique à Courchevel, voici les impressions de mes chouchous sur ces 2 premiers jours :

Cette semaine olympique a commencé par un véritable challenge : relier le stade de Coubertin où avait lieu notre test ergomètre (2000m) à la gare, le tout en en 1h… Une vraie course contre la montre… Soulagement une fois dans le train ! Sauf pour les passagers qui ont dû supporter la compagnie de 4 garçons transpirants en tenue de course

Une étape rapide à Lyon, histoire de prendre une petite douche salutaire avant la dernière ligne droite en voiture … pas tant la dernière que ça, puisque dans les derniers virages il a fallu mettre les chaînes.

Mais le jeu en valait vraiment la chandelle : une vraie merveille toute cette neige plein la route et plein les arbres!semaine-olympique-017.jpg

1ère matinée de ski : clac clac… les skis sont enfilés, reste plus qu’à faire les 1ère traces dans un mètre de poudreuse fraîche. Christophe notre moniteur attitré, nous a mené de main de maître dans les « spots » de neige vierge, malgré une vraie purée de pois.

2ème jour : Même bonheur, le rallye des neiges en plus… 1h, 6 épreuves dont celle de « Bûcheronnage » (= scier un tronc à 2) et le tractage de la luge à foin en tenue de savoyard…

Bref… vivement la suite !


En bonus ce mardi, la phrase du jour :

Jérémy Pouge  : Beaucoup de monde cette année, des têtes mythiques comme « Jackson Richardson »,

Fabien Tilliet : Trop bons les virages derrière Florence Masnada dans la poudreuse !

JC  Bette : Sur mes 6 participations, c’est l’année où on se gave le plus de poudreuse. Eclate totale en ski

Franck Solforosi : Supères vacances, manque plus que le soleil et on sera au top.

Caro (moi) : déçue !!! les gars, y me choisissent même pas pour faire le rallye des neige ! les nuls… Mauvais point ! Dommage pour vous, j'ai gagné!

Florence Masnada (Médaille de bronze en ski alpin aux JO 1992 et 1998) : le bonheur est dans la poudreuse.

Cédric Berrest (médaille d'argent aux Championnats du monde d'aviron en quatre de couple): j’en ai mangé beaucoup, et… je confirme elle est bonne ! (la peuf bien sûr)

Julien Bahain (médaille d'argent aux Championnats du monde d'aviron en quatre de couple): Skier sur le bon pied ça marche mieux…

Fred Belaubre (N° 1 français en triathlon) : Je suis en hypo, attend faut que je réfléchisse…. Rien ne sert de manger, il faut picoler à point (mais seulement au mois de décembre).

Jo Coeffic (médaille d'argent aux Championnats du monde d'aviron en quatre de couple) : d’la poudre et des sapins, de la neige dessus dessous … bref, que du bonheur…

Jean Baptiste Macquet (champion du monde d'aviron) : A Courch’, l’important c’est pas de gagner, c’est d’bronzer !

Jean David Bernard (médaille d'argent aux Championnats du monde d'aviron en quatre de couple) : Ca envoie de la bûchette de la résurrection!

Seb Vieilledent (champion olympique d'aviron, 2004) : ah enfin ça glisse et ça fait du bien …

Renaud Leplat (organisateur de la semaine Olympique ) : on veut du soleil !!!!

Christophe Espagnon (médaillé de bronze aux Championnats d'Europe de tornado - voile) : Vaut mieux glisser bien accompagné, que se taper un gros bûcheron

Gwendal Peizerat (Champion olympique de danse sur glace ) : De la peuf à volonté dans une station de rêve qui nous est quasiment réservée…que demande le peuple ?!!! C’est 100% pur bonheur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
faites gaffe à " CANDIDE " il est pas loin !!!
Répondre
S
Caroline, si Jean luc (Arpin) te lis, il ne va pas être content :on dit "Savoisien" et non " Savoyard"...enfin...d'après Jean-Luc !...Bonne poudreuse et bonnes bières à tous
Répondre