Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 18:39

La fin de l’aventure IGWA touche à sa fin… Aujourd’hui, après une courte nuit sur la plage et une longue attente, on nous embarque dans le bus, direction la belle plage de Deshaies à Basse Terre.

-071204004230.jpg

Là, nous sommes briefés  : le principe l’épreuve est simple, il s’agit d’un relais par équipe de 8 personnes : nous devons faire un parcours en boucle composé de course à pied, natation, course à pied, 10 tours sur soi-même en posant la main par terre, et passage de relais au suivant.

Bref, une épreuve plus ludique que physique qui questionne certains d’entre nous sur l’engagement sportif de ce « raid »… et sur la validité des résultats. M’enfin ! Après tout, on est là pour s’amuser alors chacun se prête au jeu …

L’après-midi, nous enchaînons sur un rallye identitaire à Pointe à Pitre puis une petite balade groupée en kayak monoplace…

-071204004602.jpg

Fin de l’histoire ! Le raid s’achève sur une note plutôt "loisir" que compétition…

 
Reste à se pomponner (c’est-à-dire prendre une bonne douche avec du savon) pour aller guincher à la soirée de clôture.

Et, pour terminer en beauté, les organisateurs nous avaient concocté une petite fête fort sympathique dans un cadre magnifique : le fort « Fleur d’Epée » ; dominant la baie de Gosier.

-071204005317.jpg

Au son des tamtam et des danses traditionnelles, le punch a coulé à flot et chacun a pu échanger sur les moments fort de ces 6 jours de dépaysement et échanger adresses mails et n° de téléphone !

-071204005019.jpg
Mon bilan sur cette expérience :
    - Une première édition qui a eu le mérite d'avoir eu lieu, même si plusieurs éléments doivent être revus du côté de l'organisation (enchainements des épreuves, règlements, transferts...),
    - Une occasion assez unique de visiter des lieux remarquables de la Guadeloupe, mais aussi d'échanger avec les habitants et d'en connaître un peu plus sur la culture locale.
    - Des moments d'échanges avec les autres teams, étrangères  pour la majorité, mais (presques) toutes aussi sympas. Je retiens tout particulièrement ma rencontre avec le team TSL La Clusaz, grands vainqueurs et que j'espère recroiser prochainement!!
    - ET... Un bon aperçu des points que j'ai à travailler si je veux un jour participer à un "vrai" raid aventure ,

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut Caroline,bravo pour ta performance en guadeloupe, ça avait l'air chouette! je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours, mais je n'ai pas de nouvelles, alors je me dis que je n'ai peut être pas la bonne adresse...Si tu as le temps j'aimerais bien te poser des questions sur ton école qui m'interesse...à bientôt,Domitille*
Répondre