Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 13:31
Jour 3: chaleur, chaleur!

3ème jour de l'aventure et 3ème réveil à 5.30... (Une chose à savoir quand on veut se lancer dans les raids multisports : point de grâce mat', dormir c'est perdre du temps !)

Aujourd'hui le réveil est un peu difficile : on s'est couché à 2h30 la veille, je porte encore sur moi les restes de la course d'orientation de la nuit ... branches, égratignures, sueur... bref super sexy quoi...

Le petit déjeuner avalé, nous voilà penchés sur les cartes : aujourd'hui épreuve de coastering (course sur la côte) / course d'orientation / parcours de cordes / re-coastering et paddle surf (qui sera finalement annulé).

3.2.1.0! Nous partons en courant à travers les chemins côtiers et la plage jusqu'à la magnifique Pointe des Châteaux, au bout de l'île de la Grande Terre. Il fait une chaleur incroyable et l'ombre se fait rare... Dur dur!

-071127190817.jpg
Une fois arrivés à la pointe, on enchaîne sur une CO. Il nous faut 1H30 pour trouver (avec difficulté) 9 balises sur les 10, certaines étant mal placées par rapport à la carte... On apprendra plus tard, comme beaucoup d'autres équipes, qu'il s'agissait en fait d'une course au score de 30 minutes!!! Bonjour les pénalités!

-071127191201.jpg
Une longue pause est imposée. Boire, boire.... re boire. C'est une question de survie.

IGWA-2007--8-.JPG
Un petit trail nous conduit ensuite au parcours de cordes installé sur une falaise dominant l'océan. Je commence à stresser car les cordes, moi... ben ...c'est pas mon truc!

Casque, baudrier, cordes, noeuds.. je revérifie 20 fois que tout est serré avant de me retrouver suspendue à une petite corde au dessus de la mer... On me rassure, on m'encourage et ça passe.
-071127191248.jpg
Un rappel, une tyrolienne, un pont de singe et le tour est joué, je retrouve le sourire!

IGWA-2007--14-.JPG

S'ensuit une longue période d'attente sous un soleil écrasant. JY et moi nous endormons sous un petit bosquet. Quelques heures plus tard, tout le monde repart pour un long coastering de plusieurs heures.

-071127190525.jpg
Quelques balises (parfois mal placées) se trouvent sur le parcours, nous les trouvons sans trop de difficultés. Fin de l'après-midi, nous approchons du but, il reste 300m et là... la tuile! On s'éloigne de la plage pour s'enfoncer dans la forêt, quelques mètres + loin, on est arrêté par un immense marécage. On commence à ramper dans la mangrove en espérant rejoindre le Check Point mais impossible, on tourne en rond depuis plus de 30 minutes!

Après plusieurs tentatives infructeuses, on rejoint le bord de mer et on se rend compte que des équipes empruntent tout simplement la côte rocheuse pour rejoindre l'arrivée!

Déçus, nous arrivons bien après certaines équipes qui étaient derrière nous !
Il se fait tard et le paddleboard est annulé...
 Maigre consolation : ce soir, nous dormons dans un lit, il faut en profiter!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravo pour ces exploits et votre endurance.. quels beaux paysages, cela me rappelle de vieux souvenirs...
Répondre