Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 12:13
Jour 2 : une longue, très longue journée!

C'est aujourd'hui que débute réellement l'aventure IGWA avec une journée ponctuée de multiples activités...
Les 30 équipes sont réunies sur la belle plage des Raisins Clairs à St François. Divisés en groupes de 5 teams, nous avons la journée pour réaliser toutes les épreuves :
IGWA-2007-009.jpg
- Rallye identitaire : Munis d'une carte, nous devons rallier des points situés dans tout le village. Sur le marché, nous devons reconnaître des épices, donner la signification des différentes coiffes traditionnelles qui nous sont présentées. Plus loin nous avons 2mn pour fabriquer des crêpes au manioc et les faire cuire, etc... Excellente manière de découvrir la culture locale...
-071203094340.jpg
IGWA-2007--1-.JPG
- Plongée :  Masque, palmes, tuba... La parfaite tenue du touriste pour aller explorer les fonds marins dans un périmètre donné. Nous avons 30mn pour ouvrir les yeux et mémoriser l'environnement. Une fois sur la plage, à nous de mettre à l'épreuve nos connaissances et de reconnaître poissons et végétaux parmi les photos qui nous sont montrées.
IGWA-2007--3-.JPG
- Windsurf : activité qui porte bien son nom vu le vent fort qui souffle sur la côte aujourd'hui!  Il s'agit d'un relais, nous devons faire le tour de 3 bouées le plus de fois possible chacun notre tour. Grâce à mon agilité légendaire sur une planche, je ne passerai même pas la 1ère bouée!! 
- Surf : Nous avons 30 mn pour prendre le plus de vagues possibles... Assis, debout, couché : chaque position rapporte un nombre de points particulier.. Là, je rame 99% du temps et parviens miraculeusement à prendre 2 vagues... à genoux... Si mes frères me voyaient...
- Golf : Putting, Practice, Approche... tout y passe. Avec le vent, ce n'est pas évident mais nous sauvons l'honneur.
IGWA-2007-016.jpg
- Chasse aux Igwa sous marine : la fin de l'après-midi approche et les fonds sont devenus  très troubles. Nous devons pourtant retrouver 8 lettres cachées au fond de l'eau dans un périmètre donné et reconstituer un mot. Nous en découvrons 5, ce qui me permettra de mettre à profit mes lectures préalables: KARUKERA ! ancien nom donné à la Guadeloupe, j'ai de la chance!

La journée est loin d'être terminée : un buffet est servi au club house du golf, puis une seconde chasse au Igwa de nuit est organisée dans le golf. 30 mots sont disséminés un peu partout, sans frontale, nous devons les retrouver pour reconstituer une énigme.

Puis, vient le moment de la Course d'orientation de nuit. Une douzaine de km à parcourir à la frontale avec une dizaine de points de contrôle. Le départ est donné, Jean-Yves me tracte et nous parvenons à nous placer dans les premiers. Quelques km, une bonne orientation de la part de mon coéquipier et nous sommes en tête! Mais cela ne va hélas pas durer... Une hésitation, un mauvais chemin et nous nous retrouvons avec le team St Priest au milieu des champs de cannes à sucre et des acacias... Impossible de retrouver le chemin qui mène au bivouac. Je commence à trébucher, à ne plus voir clair, je n'arrive pas à reprendre mon souffle... Quelques paroles et réflexions mal venues d'un membre de l'autre équipe me rendent aigrie et négative. J'ai envie de lui répondre mais je me tais. C'est décidée, je ne veux plus avoir à faire avec cet homme....On finit enfin par se séparer et JY retrouvons une route, puis le campement. Il est 2h15 du matin et nous sommes dans les derniers à arriver. Quelle déception!

Tanpis, demain est un autre jour. On monte tant bien que mal la tente (cassée) et on s'endort aussi sec...

IGWA-2007-064.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pas mal pour la mise en bouche.Pas facile à ce que je vois .Sur que ce n'est pas pour moi ....
Répondre
B
oh la la, dur dur.....vivement la suite
Répondre