Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 15:22
Ce matin, lever 6h15...

r--veil.jpg
Direction Ste Catherine dans la Loire, en compagnie de Flo et Retour pour moi dans le petit monde du trail...

En effet, tous 2 réquisionnés par Nike et Running Conseil pour encadrer une sortie d'entraînement à la Saintélyon, nous voilà forts surpris de voir autant de monde rassemblés pour l'évènement, dans un si petit village!

Pas moins de 1200 personnes dont 200 à 300 coureurs, levés aux aurores malgré la pluie et le froid, et réunis autour d'un même objectif : vérifier que les jambes tiennent bon et faire les derniers réglages avant le grand saut nocturne.

sortie-saint---002.jpg
Flo et moi sommes donc nommés "tête de peloton du 2è groupe" sur un parcours de 30,3 km et environ 700 ou 800 mètres D+ (à vérifier). Le premier groupe, quant à lui, est emmené par Philippe Rémond qui n'est autre que le grand vainqueur de la dernière édition et le groupe suivant est conduit par Arnaud et Patrick, grands chefs d'orchestre du magasin Running Conseil.

Notre petit groupe de joyeux traileurs s'élance donc vers 9h à l'assaut du relief dans les chemins humides et caillouteux. "Certains partent bien forts dans les premières bosses", me dis-je.... Puis, chacun prend peu à peu son rythme. Flo part devant avec quelques coureurs et je me retrouve avec une petite troupe fort sympathique. La discussion s'engage : équipement, nutrition, gestion de l'effort... j'y vais de mes petits conseils de jeune traileuse qui souffle sa première bougie.... eh oui seulement...(impossible de se la jouer expérimentée alors une seule devise, "part pas trop fort"!)

sortie-saint---001.jpg
Chacun est là pour échanger, se rassurer, progresser et c'est ce qui fera de cette sortie une expérience vraiment conviviale à l'image de la discipline! Au final, 3h20 se sont écoulées, nous arrivons 5 minutes après Flo après quelques arrêts bienfaiteurs aux ravitos installés pour l'occasion.

Bref, bonne reprise...

Merci à Arnaud de m'avoir embauchée pour cette opération, ca m'aura un peu rassuré sur ma capacité à tenir le choc...
Merci aux garçons qui m'ont accompagnés durant 30km,
Merci à Nike pour l'équipement - supère 1ère impression sur le matériel, affaire à suivre,
Et merci à l'organisation pour le boulot qu'elle a fourni!

A refaire, sans aucun doute!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Félicitations Caro pour cette reprise ô combien symbolique...Effectivement ,tu es une sportive accomplie,tu touches à de nombreux sports avec succés et aussi est ce un hasard, à de nombreux breuvages ceci en fonction de tes nombreux déplacements et amis.Un jour il faudra que tu dissertes sur ces boissons que nous aimons tous autant (avec modération,il va de soi).
Répondre
B
Hello Miss Traileuse,j'espère aussi que tu seras encore présente pour m'applaudir à ma bilbo-roue arrivée Sainté Lyon !!Sinon, ramène nous du Crozes !! on se fait quand une bonne fondue avec le Zgueg et la bande ??!!A bientôt pour un entrainement avec les Rilliettes sur www.triclair.comBises, Bilbo
Répondre
R
JE trouve votre blog vraiment incroyable! Pleins d'infos! Des portraits de nos rameurs preferés et les meilleurs! Vraiment bravo!        www.rowingacoo.over-blog.com
Répondre
C
Oups! Je prends bonne note de votre remarque... Pas trop le temps de taper la discute, mais j'espère qu'on prendra le temps la prochaine fois!
Répondre
M
Cela nous a fait plaisir de te revoir courir. Dans quelques semaines, tu seras au top en course à piedPar contre il faut que tu révises ta géographie : Sainte Catherine fait partie du RhôneGros bisous
Répondre