Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 12:39
Nicolas Sarkosi a annoncé hier les conclusions du Grenelle de l'environnement en présence de personnalités médiatiques - avec qui il aime tant se montrer - : José Manuel Barroso, Waangari Maathai et Al gore. 

grenelle3.jpg
Plusieurs mois de négociations, deux jours de table ronde, et au lendemain des arbitrages rendus par le chef de l'Etat, des dizaines de réactions, des plus enthousiastes aux plus sceptiques. Scientifiques, politiques et écologistes ont globalement affiché leur satisfaction après l'annonce des premières mesures prises lors du Grenelle de l'environnement.

Lors de son intervention au 20.00  de France 2 hier soir, Nicolas Hulot s'est déclaré "franchement satisfait", lui qui avait pesé de tout son poids dans la campagne présidentielle. 



Quelques paroles notées au vol :
"On est passé à l'action"
"C'est plus qu'un lancement d'idées, c'est même assorti d'une réforme profonde de la fiscalité comme je le souhaitais – sans d'ailleurs penser qu'on en arriverait là –, d'un transfert de la fiscalité du travail sur la fiscalité écologique"
"Le pacte écologique s'incarne dans l'esprit de ce Grenelle
"Il s'agit de la victoire de la raison"

Même tonalité pour Hubert Reeves, astrophysicien et président de la ligue Roc pour la préservation de la faune sauvage, qui a estimé que Nicolas Sarkozy "a pris des positions exemplaires. Nous avons de quoi être contents".

Si ces 2 grands Hommes que j'admire sortent confiants à l'issue des débats ... 
...alors j'ose m'autoriser un peu d'optimisme quant à l'avenir de notre pays...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est toujours un plaisir de visiter ton blog Caro.
Répondre
J
[Salut... ouais je viens de Lausanne...Je t'ai mis en lien parce que je suis tombé sur ton blog il a maitnenant plus de six mois et tu m'a donné envie de m'y mettre... J'admire aussi beaucoup ton mari et l'équipe de france...]
Répondre
C
Bon ok Nono! Je ne suis pas infaillible... J'avoue que là, il s'agissait d'une faute, grosse comme le nez au milieu de la figure... Mais au moins, je me réjouis de constater que tu viens toujours faire un petit coucou sur mon blog!
Répondre
N
Et ils vont la construire ou cette nouvelle ...aire
Répondre